Zenith Chronomaster Sport, entre symbole et précision


Après la présentation de la Chronomaster Revival A385, reproduction du premier chronographe automatique à haute fréquence du monde, Zenith dévoile la nouvelle génération de la Chronomaster Sport.

En l’espace d’une seconde, tout peut basculer. « Une course serrée vers la ligne d’arrivée, une balle parfaitement frappée qui marque un but, voire même une décision instinctive à la croisée des chemins de la vie : ce sont ces moments qui façonnent l’avenir. »


Avec sa nouvelle gamme Chronomaster Sport, l’horloger suisse fusionne les piliers de son savoir-faire : l’esprit d’El Primero A385 et la forme de la Chronomaster De Luca.


El Primero, le calibre emblématique d’une Maison novatrice


C’est au cours de l’année 1969 que Zenith crée El Primero. Ce chronographe automatique intégré se pare d’un mouvement oscillant à la fréquence de 36’000 alternances par heure. Quinze ans plus tard, la fabrication du premier calibre El Primero commence, assurant ainsi les prouesses d’un avenir certain.


Pour sa nouvelle ligne Chronomaster Sport, Zenith reprend les bases de son mythique calibre revu avec une nette augmentation des performances directement perceptibles par l’utilisateur.


Ce nouveau calibre El Primero 3600 tire son avantage de sa haute précision. Il présente un affichage au 1/10e de seconde ultra lisible, gravé directement sur sa lunette en céramique noire. Le calibre se laisse admirer à travers le fond en saphir, élément phare de l’architecture saisissante du garde-temps.

La Chronomaster Sport, un compagnon indispensable pour tous les moments de la vie

Monté sur un bracelet intégré, en acier ou en caoutchouc texturé, le Chronographe Sport se décline en deux variantes. L’une présente un cadran noir, l’autre un cadran blanc. Fidèle au design du A386, chacune d’entre elles se parent des trois compteurs chronographes tricolores, bleu, anthracite et gris clair. Les éléments de ce trio affichent des graduations jusqu’à 60, offrant ainsi une lecture intuitive et instantanée du chronographe.


Les index des heures rhodiés, facettés et recouverts de Super-LumiNova® SLN C1 assurent quant à eux une lisibilité optimale. Côté étanchéité, le garde-temps garantit sa fonctionnalité jusqu’à 100 mètres (10 bars). Enfin, dotée d’un boîtier de 41 mm, la Chronomaster Sport est soutenue par une réserve de marche de 60 heures.



341 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout