Vos bijoux vous suivent partout, ils sont magnifiques, mais comment conserver leur éclat à travers les années ? Entretenir des bijoux, c’est tout un art, nous sommes là pour vous guider selon le type de créations que vous portez. Découvrez tous nos conseils pour garder vos bijoux aussi beaux qu’au premier jour.



Des conseils pour le quotidien

Vos bijoux reflètent le traitement que vous leur procurez au quotidien. La première chose à faire pour conserver vos bijoux sur le long terme est d’en prendre soin chaque jour. Nous vous conseillons donc de ne pas porter vos bijoux durant vos séances de sport, lors d’activités aquatiques. Avant le coucher, retirez-les et rangez-les précieusement dans une boîte afin d’éviter toute chute malencontreuse.


Nettoyez vos bijoux en platine

Le platine est l’un des matériaux roi dans l’univers de la joaillerie. Il est considéré comme résistant et éclatant. Cependant, il nécessite un léger entretien afin de conserver toute sa brillance. Pour les nettoyer par vos propres moyens, il vous suffit de les tremper dans de l’eau tiède et savonneuse pendant une heure, puis de les rincer à l’eau claire et de les sécher délicatement à l’aide d’un chiffon sec et doux. Pour un entretien professionnel, n’hésitez pas à contacter votre bijoutier qui peut effectuer un polissage afin de rendre vos bijoux aussi sublimes qu’à leurs débuts. Ce procédé est recommandé environ tous les deux ans.


Nettoyez vos bijoux en argent

L’argent est plus sensible que le platine, il demande davantage de soin, car le matériau est connu pour s’oxyder et noircir avec le temps. L’entretien de l’argent peut se réaliser avec un chiffon en suédine ou en peau de chamois. Vous pouvez frotter doucement vos bijoux avec des produits d’entretien spécifique pour l’argenterie. Vos bijoux en argent étincellent de mille feux !


Nettoyez vos bijoux en or

L’or est un métal plutôt stable, néanmoins, il peut également avoir tendance à noircir si vous portez vos bijoux au quotidien. Pour nettoyer vos bijoux en or, plongez-les dans une eau tiède et savonneuse pendant une heure, puis brossez-les avec une brosse souple. Après cette opération, séchez-les avec un chiffon sec et doux, cela évitera les traces.


Vos bijoux en or blanc peuvent être nettoyés par votre joaillier avec un rhodiage annuel.

Nous restons à votre disposition en boutique si vous avez besoin d’aide ou de conseils concernant l’entretien de vos bijoux.


Notre Maison prône l’excellence et la beauté. Nous sélectionnons chaque création avec énormément de soin, car nous souhaitons vous proposer les plus précieuses et les plus merveilleuses pièces. Découvrez quelques-unes de nos dernières arrivées.


Les dernières nouveautés dans notre boutique du Luxembourg


Le presse-papiers hippopotame Daum

La sculpture Hippopotame de la Maison Daum est réalisée en pâte de cristal. L’animal arbore une couleur ambre et émerge de l’eau pour se transformer en un presse-papiers adorable. Il est idéal pour compléter votre décoration de bureau.





Le pendentif 1927 Lalique

Le pendentif est inspiré de l’Art Déco, il est réalisé à partir de cristal noir Lalique satiné-repoli et de résine blanche. Le pendentif est accompagné d’un cordon en coton ciré. Le bijou est un hommage à l’incontournable Garçonne. Une pièce intemporelle à s'offrir ou à offrir.



Le vase Légende Bernardaud

Ce vase a été cuit deux fois, une fois à 980°, puis une seconde fois à 1400° ce qui confère à la porcelaine des qualités incroyables telles que la finesse, la blancheur, la dureté, la translucidité et la sonorité. Le vase Légende est le parfait reflet du savoir-faire de la Maison Bernardaud.



Les couteaux Laguiole

Ces couteaux Laguiole noirs sont incrustés de pépites d’argent. La lame, la mitre et le manche ne forment qu’une seule pièce. Ils sont parfaits pour vos dîners en famille.



Les gobelets Grand Cru Gold Sieger Germany

Après le succès des gobelets de champagne, Sieger by Fürstenberg a lancé des verres à vin rouge, vin blanc et à digestif. Ces gobelets sont également fabriqués à la main dans la porcelaine la plus fine et l’or 24 carats. Lorsque vous versez le vin dans les gobelets, ils se balancent élégamment avant de retrouver un équilibre naturel. Un vrai spectacle pour vos convives.



Pour en voir davantage, nous vous invitons à passer la porte de notre temple de la beauté. Rendez-vous dans notre boutique du Luxembourg.


La SeaQ évolue et cette année, Glashütte Original en a fait une toute nouvelle version chronographe. Découvrez cette plongeuse de luxe dans notre article.



Le premier chronographe de plongée qui en impose

La SeaQ est un modèle qui a vu le jour en 2019, elle était inspirée de la Spezialist Typ RP TS 200 de l’année 1969 et par la version Panorama Date. La Maison Glashütte a décidé de conserver son identité de plongeuse tout en y ajoutant une fonction chronographe. Pour cette nouvelle édition, la maison horlogère allemande a opté pour un boîtier en acier calqué sur le modèle Panorama Date. Ce boîtier imposant mesure 43,2 mm de diamètre et il est assez épais (16,95mm). Grâce à son fond et sa couronne vissés, la montre assure une étanchéité jusqu’à 300 mètres et une résistance aux chocs. Le cadran bleu nuit soleillé est accompagné d’une lunette unidirectionnelle en céramique.




Un mouvement manufacture complété par une fonction “flyback”

C’est au cœur du village de Glashütte, en Allemagne, que le mouvement automatique manufacture est conçu. Le calibre 37-23 est un chronographe avec roue à colonne équipé de la fonction flyback. Il propose une fréquence de 4 Hz et une réserve de marche week-end proof de 70 heures. Il est doté d’un spiral en silicium assurant une résistance importante aux champs magnétiques.


Pour la découvrir, nous vous donnons rendez-vous dans notre boutique.