“La mode change. Elle est capricieuse. Le style ne l'est pas. Le style fait partie de nous, de notre vie, à chaque instant et dans chaque expression.”. Cette phrase de Roberto Coin, le créateur de la joaillerie, résonne comme une mélodie dans ses créations. Profondément inspiré par l’art et la mode, le fondateur de la marque crée des pièces sublimes. Voyage à travers l’histoire de la joaillerie Roberto Coin et les collections iconiques de la maison.


Les débuts de Roberto Coin


La marque apparaît en 1996, propulsée par Roberto Coin qui souhaite vivre de sa passion et de son amour pour la joaillerie. Suite à sa carrière en hôtellerie, il décide de laisser sa créativité s’exprimer et de créer non pas de simples bijoux, mais de véritables œuvres d’art ! La joaillerie est alors basée dans la ville de Vicence, en Italie, aussi connue sous le nom de “Cité de l’Or”. Très vite, son talent est remarqué et la marque devient l’une des plus renommées en Italie. Les créations sont aujourd’hui connues pour leur qualité, leurs influences issues de la nature et des voyages. Les collections de bijoux sont reconnaissables entre toutes.


Les collections iconiques de la maison


Pois moi


Pois Moi est une gamme iconique de la maison. Elle allie un style vintage et un look résolument contemporain. Les bijoux sont recouverts de diamants et d’or.




Art Deco


La collection Art Déco est l’expression des symétries et des couleurs. Roberto Coin s’amuse avec les angles et la géométrie tout en y ajoutant des pierres précieuses et des cylindres. Le design de chaque pièce exprime une grande sensualité.




Love in Verona


Roberto Coin est envoûté par les villes italiennes et cela se ressent dans son travail. Love in Verona en témoigne. La collection est inspirée de la ville de Vérone, véritable symbole d’amour. Les bijoux sont minimalistes et contemporains, mais conservent l’âme d’un temps révolu.




Venitian Princess


Venitian Princess est une gamme plus complexe avec une structure en fil torsadé. Venise fait écho aux mystérieuses créations de Roberto Coin.




Pour en savoir plus, rendez-vous en boutique !


FÜRSTENBERG est un fabricant de porcelaine depuis 1747. La maison est connue pour son savoir-faire et la délicatesse de sa porcelaine. Malgré ses longues années de tradition, l’entreprise perdure et propose des créations modernes grâce à de nombreuses collaborations. En 2005, FÜRSTENBERG commence son partenariat avec SIEGER. C’est alors qu’ils créent, ensemble, la forme MY CHINA! Cette collection est rapidement devenue iconique. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir un autre résultat de leur longue association : les gobelets à champagne de la gamme Sip of Gold.


De l’or en gobelet, une invention de SIEGER by FÜRSTENBERG


La plupart du temps, nous dégustons notre champagne dans une flûte ou une coupe. Chez Molitor, nous vous proposons de le savourer dans de jolis gobelets à champagne. Ces gobelets arborent des motifs modernes et audacieux et sont conçus dans des matériaux très nobles. En effet, les Sip of Gold sont composés de porcelaine très fine et d’or. Lorsque vous remplissez les gobelets, le champagne se mêle à l’or peint à l’intérieur et les reflets donnent cette impression d’or liquide fantastique. Légers, élégants et attrayants, ces gobelets vont devenir les stars de vos soirées ! Voici les trois modèles disponibles.


Le gobelet de champagne Check

Du noir, du blanc et du doré, des couleurs harmonieuses appréciées par tout le monde. Ces couleurs, très festives, sauront sublimer vos événements.


Le gobelet de champagne Platinum

L’intérieur de ce gobelet est en or, mais son contour est en platine, un métal rare et noble, connu pour sa résistance à la corrosion.


Le gobelet de champagne Diamonds


Des motifs en forme de diamants sont peints sur ce gobelet, ce qui ajoute une touche précieuse supplémentaire.


Vous pouvez les dépareiller, pour un rendu encore plus tendance. Ces créations uniques vous sont proposées dans notre boutique au Luxembourg. Venez vite les admirer !


Considéré comme une pierre pure et d’une dureté extrême, le diamant captive depuis toujours. Cette fascination est encore bien présente aujourd’hui. D’autant plus, que les diamants de couleur sont de plus en plus utilisés dans l’univers de la joaillerie et du luxe. Focus sur une gemme qui vous séduira forcément !





Le diamant, un matériau pur


Le diamant est un minéral transparent composé de cristaux de carbone pur. À l’instar de l’émeraude, le rubis et le saphir, le diamant fait partie des quatre pierres précieuses. De par son utilisation en joaillerie, mais aussi dans l’industrie, le diamant est réputé comme l’une des pierres les plus populaires, solides et pures.


La tendance des couleurs


Le diamant est souvent connu sous sa couleur transparente. Mais une variété de nuances s’offrent à vous ! En effet, vous pouvez tout à fait imaginer un diamant jaune, rose, bleu, orange, noir ou vert. Ces pierres colorées s’arrachent littéralement pour des sommes incroyables. À Hong Kong, les pièces se sont envolées à des prix très élevés : 71,2 millions de dollars. C’est la rareté de ces gemmes qui crée ses prix et cet engouement. De nombreuses célébrités portent des diamants colorés, ce qui a accentué cet effet de mode. Plus une couleur est intense et profonde, plus la valeur de celle-ci sera importante.


Comment se forment les diamants colorés ?


La couleur naturelle d’un diamant découle de la structure atomique du minéral. Le diamant qui est composé à l’essentiel d’atomes de carbones a cette couleur qu’on lui connaît bien, transparente. Ce qui donne une coloration à la pierre vient d’une exposition excessive, soit à la chaleur, soit à la radiation. Un diamant va se parer d’une teinte bleue, s’il est exposé au bore par exemple, ou violet s’il est en contact avec de l’hydrogène.


Ces diamants si particuliers sont le résultat de phénomènes naturels. La magie de la nature opère pour nous émerveiller avec ces jolies pierres. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre en boutique.