top of page

La famille Club Sport de la Maison Nomos a vu le jour en 2018. À sa sortie, elle était proposée dans une taille de 42 mm et elle garantissait une grande résistance à l’eau. En 2019, elle est améliorée avec le mouvement Neomatik : le DUW 6101. Cette année, Nomos propose de nouveaux modèles dans un format réduit et avec d’autres changements. Découvrons ensemble les nouveautés de la Club Sport.




De nouvelles couleurs pour le cadran

La Club Sport de Nomos de 37 mm est proposée dans un vert pétrole et un bleu polaire, toutes deux sublimées grâce à la finition soleillée. Les modèles sont similaires au design d’origine. Les cadrans sont très lisibles et arborent des index peints en chiffres arabes ou bâtons, couverts de matière luminescente. Les aiguilles imposantes sont également couvertes de cette matière luminescente afin d’apporter une lisibilité optimale. Contrairement aux modèles précédents, la 37 mm ne comporte pas de date sur son cadran ce qui apporte une belle harmonie. En plus d’une taille réduite, les nouvelles Club Sport sont aussi plus minces avec une épaisseur de 8,2 mm.




Quel calibre pour les dernières Club Sport ?

L’épaisseur réduite des dernières Club Sport cache un mouvement manufacture Nomos DUW 3001. Le mouvement délivre 43 heures de réserve de marche. Les nouveautés sont accompagnées d’un bracelet de type Oyster en acier.





Molitor vous attend en boutique afin de vous présenter l’ensemble des montres Nomos disponibles.


Ce mois-ci, ZENITH était présent à la LVMH Watch Week qui a pris place à Singapour. L’occasion pour la maison horlogère de présenter des nouveautés de la collection Defy et notamment sur la gamme Skyline. Découvrons ensemble les modèles présentés lors de cet événement.


La ZENITH Defy Skyline Skeleton

Le garde-temps arbore fièrement un boîtier hexagonal de 41 mm sur une lunette dodécagonale, signature de ce modèle. La Defy Skyline Skeleton propose un cadran ainsi qu’un mouvement squelettés. Elle est dotée du mouvement El Primero assurant une réserve de marche de 60 heures. Comme pour la première Skyline, nous retrouvons un sous-compteur similaire opérant un tour complet en 10 secondes, néanmoins ce dernier est placé à 6 heures. La montre est proposée avec un cadran noir ou bleu.



La ZENITH Defy Skyline Boutique Edition

Ce modèle ultra-glamour sera proposé exclusivement dans les boutiques partenaires de ZENITH. Le cadran gris soleillé contraste avec des motifs étoilés dorés rosés. Le boîtier en acier inoxydable de 41 mm affiche des chanfreins polis. Le sous-compteur unique de Zenith prend également place sur ce modèle. L’étanchéité de la montre est garantie jusqu’à 100 mètres de profondeur.



La ZENITH Defy Skyline de 36 mm

Cette montre s’adresse aux femmes avec son petit diamètre de 36 mm, idéal pour les poignets fins. La Defy Skyline 36 mm ne possède pas de sous-compteur, cependant, elle est proposée dans plusieurs couleurs : rose pastel, vert pastel et bleu. Elle est dotée du calibre Elite offrant une réserve de marche de 50 heures. Un calibre que vous pouvez observer à travers le fond transparent.



La ZENITH Defy Extreme Glacier

La ZENITH Defy Extreme Glacier est considérée comme la montre la plus audacieuse présentée à la LVMH Watch Week. La montre de 45 mm en titane est inspirée par le charme indomptable des glaciers. Nous retrouvons des tons blancs, des sous-compteurs en verre saphir givré et une pierre semi-précieuse : la calcédoine bleue qui entoure la lunette et les boutons-poussoirs. Une montre fantastique éditée à 50 exemplaires uniquement.



Pour plus d’informations sur ces nouveaux modèles, n’hésitez pas à vous adresser à nous dans notre boutique du Luxembourg, à très vite !


Vous la connaissez déjà, la Fifty Fathoms célèbre ses 70 ans cette année. Elle est née en 1953 et est considérée comme la première plongeuse moderne. À cette occasion, Blancpain a décidé de dévoiler une édition limitée inspirée du modèle original. Focus sur cette nouvelle Fifty Fathoms.


Un héritage conservé

Tout comme l’anniversaire des 50 ans, celui des 70 ans proposera trois versions proposées en 70 pièces chacune. Cette année, les modèles rendront hommage à une région dans le monde, on retrouvera donc une édition à l’image de l’Asie Pacifique, une seconde à l’Amérique et la dernière à l’EMEA. Sur chaque montre, le numéro de série sera gravé sur le cadran à 6 heures avec la mention “70th Anniversary”. Les modèles anniversaires seront présentés dans une taille réduite à 42 mm. Les montres arborent un cadran noir soleillé qui sera jonché d’imposants index et chiffres arabes à 3, 6, 9, et 12 heures. Tous ces éléments seront couverts de matière luminescente. Le guichet dateur, quant à lui, est discrètement situé à 4 et 5 heures. Le bracelet est en NATO noir contrastant avec les éléments vintage des montres.




Des montres équipées du Calibre 1315

Toutes les montres seront dotées du Calibre 1315, un mouvement à remontage automatique manufacture. Doté d’un triple barillet, le mouvement assure une réserve de marche assez impressionnante de 120 heures. Le fond ouvert vous permet d’admirer la masse en platine gravée et de garantir une étanchéité de la montre jusqu’à 300 mètres de profondeur.



Ces modèles ne sont pas encore sortis, mais si vous avez besoin de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter !


bottom of page