Entre brillance et réflexion de la lumière, le cristal a, historiquement, toujours été au centre de l’art de la décoration. Tantôt en extérieur, tantôt en intérieur, il convient tout aussi bien à la décoration de votre maison et de ses meubles qu’à celle de votre jardin. Les pièces de cristal ont la particularité de se fondre dans le paysage à merveille. En effet, elles réfléchissent la lumière et illuminent pièces et jardins avec volupté et transparence. Synonyme de pureté, il égaye votre décoration tout en raffinement et sans la surcharger de couleur. Présentation d’« Ode à l’été » par Molitor Luxembourg.

La collection Manhattan de Saint Louis

Entre esprit cristal à la française hérité de Versailles et design angulaire à l’américaine, Saint Louis nous offre une collection au charme outre-atlantique, « Manhattan ». Ce cristal français aux courbes voluptueuses, résolument moderne, se veut maître de votre décoration.


Flacon carré Manhattan de Saint Louis

D’une capacité de 65 cl, le Flacon carré de la collection Manhattan est parfait pour abriter vos spiritueux les plus purs. A déguster seuls ou en cocktail, le flacon en préserve toute la saveur intense ! D’une étanchéité à toute épreuve, il sublime la couleur de votre cognac, au soleil comme à l’ombre.


Shaker Manhattan de Saint Louis

Parce que les plus belles saveurs sont les plus intactes, préservez la saveur de votre cocktail dès sa préparation. Avec le shaker Manhattan, totalement transparent pour une haute maîtrise de votre mouvement, conservez-en toute la fraîcheur grâce au cristal !


Coupe Manhattan de Saint Louis

En cristal pur, la coupe Manhattan permet la dégustation tout en délicatesse de votre cocktail sans en altérer le goût. Intense et authentique, retrouvez toute la magie du fruité de votre cocktail et appréciez-en les saveurs décuplées !



À chaque saison son métal ! L’argent est très utilisé pendant la période hivernale. A contrario, dès que le soleil rayonne et que nos peaux se parent d’une teinte hâlée, nous nous tournons plus facilement vers l’or jaune ou rose. L’or rose est un alliage composé d’or, de cuivre et d’argent. Il est très apprécié par les femmes, car il véhicule une image à la fois douce et sensuelle. Que vous soyez très légèrement hâlée ou d’un joli caramel profond, l’or rose saura vous mettre en lumière. Il n’existe pas qu’une seule nuance d’or rose, vous en trouverez avec des tons très doux, mais aussi avec des tons plus profonds et cuivrés. Voici une sélection Molitor.


Bracelet Roberto Coin Pois Moi


Ne passez pas inaperçue avec ce bracelet en or rose 18 carats. Imposant et intemporel, il saura illuminer votre teint estival comme jamais !



Boucles d’oreilles dinh van Le Cube


Avec dinh van, les lignes et la géométrie ne cesseront jamais de nous surprendre. Ces pendants d’oreilles de la collection Le Cube sont composés d’or rose de 18 carats. Le métal rosé met en lumière les 4 sublimes diamants pour un effet lumineux sur votre peau.



Bague Menottes dinh van R1


dinh van aime jouer avec les formes et le prouve encore une fois avec sa collection Menottes. Cette élégante bague en or rose 18 carats symbolise l’union et l’attachement. Elle est idéale pour donner une allure raffinée à votre look.



Pendentif Ange Isabelle Langlois


Symbole de protection, le pendentif de la collection Ange est composé d’or, de quartz rose, de roses de France, d’une perle rose et de diamants. La preuve que les métaux et les pierres précieuses font très bon ménage.



Collier cœur en or rose poli Ole Lynggaard


Ce délicat collier en or rose 18 carats, matériau très prisé dans la fabrication de bijoux fins et féminins, est composé de 16 diamants au total et fera de votre cou la vraie star de cet été !




L’amour... Ce sentiment inexplicable que l’on ne peut pas toujours exprimer avec les mots. La bague de fiançailles permet de déclarer votre flamme à votre chère et tendre. Pour vous aider à faire le grand saut, nous vous donnons les étapes clés pour une demande en fiançailles qu’elle n’oubliera jamais. Voici nos conseils.


Déterminer ses goûts


Afin de déterminer les goûts de votre future fiancée, il vous faudra réfléchir aux couleurs qu’elle apprécie porter. Vous devez également savoir si elle aime les bijoux discrets ou plus extravagants. Préférerait-elle une bague intemporelle ou plutôt ultra tendance ? Aime-t-elle les couleurs ? Faites une liste de tous ces détails qui vous permettront de lui faire plaisir.


Choisir la couleur de l’anneau


La plupart du temps, l’or blanc est le métal le plus apprécié. Cependant, il est important de vérifier lequel est le plus présent dans sa boîte à bijoux. S’agit-il de l’or jaune, rose ou blanc ? Ensuite, il est conseillé de choisir la couleur de l’anneau selon sa carnation. L’argent est un matériau très joli et plus abordable, mais vous devez savoir qu’il résiste moins au temps.


Sélectionner la pierre idéale


Le choix de la pierre est aussi important que celui du métal. La pierre de prédilection est le diamant, mais si vous souhaitez sortir des clichés, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. En effet, le saphir symbolise la pureté, le rubis la passion et l’émeraude l’amour véritable. À vous de faire votre choix !


Connaître la taille de son doigt


Il serait dommage de lui offrir une bague qu’elle ne puisse pas porter immédiatement. Afin d’éviter cette déception, nous vous conseillons de lui subtiliser discrètement l’une de ses bagues. Cela permettra au joaillier de définir sa taille à l’aide d’un triboulet. Si votre bien-aimée ne porte pas de bijoux, il faudra faire preuve d’inventivité. Donnez le plus de détails possible au joaillier comme sa taille, la largeur de ses doigts (fins ou larges) et la taille de son poignet. Ces indices vous permettront de vous rapprocher le plus possible de la taille de son doigt.


Notre sélection de bagues de fiançailles


Voici différents modèles, qui, nous l’espérons, rempliront de joie votre future femme. Vous pouvez les retrouvez en boutique.


  1. Solitaire Capucine moyen modèle - Dinh Van

  2. Bague Lapis Princess Flower - Roberto Coin

  3. Bague Love - Ole Lyngaard


À présent, il ne vous reste plus qu’à lui mettre la bague au doigt !