Zenith présente El Primero Chronomaster A385 Revival

En ce début d’année 2021, Zenith dévoile la Chronomaster Revival A385, une reproduction du premier chronographe automatique à haute fréquence du monde, lancé par l’horloger en 1969.


Un exploit remarquable


Ce premier chronographe automatique a accompli, en 1970, une performance unique en son genre, lors du test baptisée « Opération Sky ». Fixé au train d’atterrissage d’un Boeing 707 d’Air France, vol 015, il a effectué le voyage Paris-New York dans des conditions extrêmement difficiles.


En 26 minutes, la température est descendue de +4° à -62°C et la pression a été réduite de 75%. Ces conditions ont subsisté pendant plus de sept heures, à 10.700 mètres d’altitude. À l’arrivée, le chronographe était exposé sans protection aux secousses de l’atterrissage.


En dépit de ces dures épreuves, contrôlé à la seconde près au départ et à l’arrivée, le garde-temps a fonctionné avec une précision absolue.


Zenith Chronomaster Revival A385 version 2021


Ce nouveau modèle est quasiment identique à l’original. Nous retrouvons, entre autres, le fameux boîtier de forme tonneau de 37 mm de diamètre et le cadran fumé au dégradé brun. La même aiguille de chronographe centrale rouge est elle aussi présente, accompagnée des mêmes compteurs sur fond blanc.


Les différences les plus importantes viennent de l’équipement d’un verre saphir bombé au lieu d’un verre acrylique sur la version de 1969. Le fond est transparent et permet de voir le calibre El Primero 400 de Zenith. Enfin, ce nouveau modèle possède une fréquence de 36,000 alt/h (5Hz) et une réserve de marche de 50 heures.


La Chronomaster Revival A385 propose deux types de bracelet. L’un est en acier de type « échelle » et l’autre en cuir de veau brun clair.

Posts récents

Voir tout

Horlogerie- Joaillerie MOLITOR

Rue du Marché aux Herbes

Luxembourg

Heures d'ouverture: du mardi au samedi 10h- 18h

 

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône