top of page

Un relooking pour l’Aquis Date d’Oris

Cette année, la maison horlogère Oris a misé sur un relooking de l’une de ses icônes : l’Aquis Date, un garde-temps qui rencontre un grand succès depuis sa création en 2011. Cette montre de plongée a révélé de nouvelles lignes à l’occasion du salon Watches & Wonders 2024. Molitor vous invite à admirer la nouvelle version Aquis Date, plus chic.



Une allure plus sophistiquée

Les changements, bien que subtils, apportent pourtant un coup de jeune au modèle Aquis Date. Oris a souhaité conserver ce qui a permis à la montre de devenir un incontournable, tout en jouant sur les proportions. Les amateurs du modèle remarqueront l’affinement des cornes et du protège-couronne ce qui allège l’allure globale du garde-temps, alors que celui-ci est plus épais (12,8 mm). La lunette arbore des crans plus travaillés. Le boîtier est décliné en trois tailles afin de s’adapter à tous les types de poignets : 36,5 mm, 41,5 mm et 43,5 mm. Plusieurs coloris de cadran sont proposés : blanc (uniquement pour la plus petite taille), le noir, le vert, le bleu et le fameux cadran Upcycle. La lunette et le bracelet sont assortis au cadran, sauf si vous décidez de choisir la version avec le bracelet en acier. Les index et les aiguilles sont couverts de Super-Luminova. Le guichet de la date est affiché à 6 h comme pour les anciens modèles.



Des performances à la hauteur de nos espérances

Le calibre 400 manufacture anime uniquement les nouvelles Aquis Date de 43,5 mm et assure une réserve de marche de 120 heures. Les autres modèles sont dotés du mouvement 733, une base de Sellita SW200 apportant une réserve de marche de 38 heures. Vous pouvez admirer les mouvements à travers le fond en verre saphir. En tant que plongeuses, les montres sont étanches jusqu’à 300 mètres de profondeur.



Molitor vous attend en boutique afin de vous faire découvrir les nouveautés Oris.

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page