top of page

Un alliage unique pour la nouvelle Fifty Fathoms de Blancpain

Afin de célébrer les 70 ans du modèle d’origine de Blancpain, la maison horlogère décide de dévoiler un troisième acte : une Fifty Fathoms en Bronze Gold. Molitor vous la présente dans cet article.



De l’or pour la Fifty Fathoms


De nouveaux alliages voient le jour sur la scène horlogère et Blancpain a décidé de créer le sien. La manufacture a mêlé l’or jaune à 37,5 % avec du cuivre à 50 % et du palladium et du gallium à 12,5 % pour créer le Bronze Gold à 9 carats. Le boîtier de la nouveauté de 41,3 mm est conçu à partir de cet alliage. Cette sublime couleur contraste avec le cadran d’un noir profond. L’insert de la lunette est en céramique et Blancpain a ajouté des touches de Super-LumiNova® sur les index, les heures et les aiguilles afin d’apporter une lisibilité optimale.



Blancpain Fifty Fathoms Bronze Gold Luxembourg
Blancpain Fifty Fathoms Bronze Gold


Une édition limitée et puissante


Cette édition limitée à 555 pièces vous suit sur terre, comme sous la mer, puisqu’elle est étanche jusqu’à 300 mètres de profondeur. Dotée du calibre 1154.P2 à double barillet, la montre offre une réserve de marche de 100 heures et le spiral en silicium assure une résistance aux champs magnétiques jusqu’à 1000 gauss. Blancpain s’engage chaque année dans la protection des océans, la marque a donc décider de proposer un bracelet NATO noir et doré, fabriqué à partir de filets de pêche récupérés dans les océans.


mouvement Blancpain Fifty Fathoms Bronze Gold

Pour en savoir plus sur les garde-temps signés par la manufacture Blancpain, Molitor vous invite en boutique.


Comments


bottom of page