Pouvez-vous emporter vos bijoux en vacances ?

L’été s’installe pour notre plus grand plaisir. Les vacances en bord de mer sont bientôt là et pour sublimer vos looks estivaux, rien de mieux que des bijoux qui peuvent vous suivre partout. Cependant, le transport, la transpiration, le chlore, l’eau de mer, le sable et la crème solaire peuvent devenir de vrais ennemis durant cette période. Tous nos conseils dans cet article afin que vous puissiez passer de magnifiques vacances, tout en conservant l’éclat de vos bijoux.



La boîte de rangement pour le transport

Destination le sud de la France, le Mexique ou encore la Grèce ? Vous aurez certainement quelques heures de voyage entre votre domicile et la destination de vos rêves. Pour vos voyages, que ce soit par avion, train ou voiture, il est important de penser à une boîte qui va vous permettre de protéger vos effets personnels et notamment vos bijoux. Les colliers peuvent s’emmêler facilement, vous pouvez utiliser de petits pochons pour les séparer et éviter les frottements. Avant de partir le jour J, n’hésitez pas à faire le tri dans vos bijoux et de sélectionner ceux qui ne vous quitteront pas de l’été. Nul besoin d’emporter toutes les pièces, privilégiez vos plus belles créations de l’été. Celles que vous pouvez porter avec le plus de tenues possibles.


Les effets néfastes de la plage et la piscine

Le chlore et l’eau de mer abîment rapidement les métaux et les pierres précieuses. Ces éléments ont un effet très corrosif sur l’or, l’argent et le platine et vont oxyder les métaux. Les pierres précieuses peuvent se détacher. N’oublions pas le sable qui peut rayer les métaux et les gemmes. Nous vous conseillons de ranger soigneusement vos bijoux dans des boîtes avant toute baignade, cela vous permettra de conserver toute leur beauté.


La crème solaire et le maquillage

La crème solaire et le maquillage sont également dangereux pour les pièces joaillières. En effet, ils peuvent ternir et à terme abîmer les bijoux que vous portez. Pour éviter cela, n’hésitez pas à appliquer votre crème solaire et à vous maquiller avant de mettre tous vos bijoux.


Si vous avez besoin de nouveaux bijoux pour cet été et de protections pour ces derniers, n’hésitez pas à nous demander conseil en boutique. Et surtout, passez de bonnes vacances !


4 vues0 commentaire