top of page

Les colliers de perles par Molitor

Molitor propose le meilleur de la joaillerie et vous invite à découvrir de magnifiques colliers en perles. Pour créer des bijoux d’exception, la bijouterie Molitor sélectionne avec soin des perles de grande qualité. Elle utilise notamment les perles des mers du sud, de Tahiti ou encore les perles Akoya. Découvrez les différences entre ces trois variétés. 



Les perles des mers du sud

Ces précieuses perles blanches sont issues des régions maritimes chaudes des océans Indien et Pacifique. Elles sont très difficiles à cultiver et proposent une belle palette de nuances allant du vert clair au bleu. Ce type de perles peut mesurer jusqu’à 20 mm.


Les perles Akoya

Les perles Akoya proviennent des eaux froides du pays du soleil levant, le Japon. Cette variété est particulièrement convoitée, et ce, dans le monde entier, car elle arbore une brillance à couper le souffle et un aspect lisse. En général, la perle mesure au maximum 10 mm. Côté couleurs, elles peuvent être très blanches, comme elles peuvent adopter des nuances crèmes, roses ou encore argentées.


Les perles de Tahiti

Elles sont immédiatement reconnaissables grâce à leur couleur métallique. Les perles de culture de Tahiti adoptent une couleur argentée ou parfois une jolie teinte vert anthracite. Elles sont cultivées dans les eaux chaudes des lagons en Polynésie Française. Cette variété peut atteindre un diamètre de 18 mm. Leur taille assez imposante et leur éclat mystérieux font d’elles de véritables trésors de la mer.


Pour choisir le collier de perles qui vous conviendra le mieux, nous vous donnons rendez-vous dans notre joaillerie à Luxembourg.

Comments


bottom of page