top of page

La TAG Heuer Skipper reprend la mer

L’iconique garde-temps TAG Heuer Skipper est lancée en 1968 et célèbre la victoire de l’Intrepid durant la Coupe de l’America en 1967. Depuis, il est considéré comme un modèle unique, idéal pour les amateurs d'horlogerie rétro et de voile. Molitor vous en dit plus sur la nouvelle TAG Heuer Skipper.



Des performances à la hauteur

Le modèle reprend l’héritage et les codes esthétiques de la Maison horlogère, mais les performances sont bel et bien actuelles. En effet, c’est le calibre TH20-06 qui anime le nouveau modèle et qui garantit une réserve de marche de 80 heures vous permettant de porter la montre toute la semaine et de la retirer durant le week-end. Côté étanchéité, la TAG Heuer Skipper peut vous suivre jusqu’à 100 mètres de profondeur, ce qui est amplement suffisant pour faire de la voile. Le bracelet, quant à lui, résiste à l’eau avec son tissu bleu monté sur une boucle déployante en acier brossé.



L’univers nautique comme inspiration pour le design

La dernière-née de la ligne Skipper arbore un boîtier en acier inoxydable de 39 mm et contrairement aux anciens modèles, son design n’est pas inspiré du boîtier Autavia, mais plutôt de celui de la Carrera glassbox. Pour autant, les coloris ne sont pas nouveaux. Nous retrouvons donc le « Lagoon Green », l’« Intrepid Teal » et le « Regatta Orange » contrastant avec le cadran bleu à la finition brossée circulaire. À 3 heures, il y a le compteur de régate, à 9 heures un totalisateur sur 12 heures et à 6 heures, la petite seconde. Autre détail esthétique qui ne passe pas inaperçu : l’absence de lunette. Ce choix permet d’assurer une excellente lisibilité.



Pour en savoir plus sur ce modèle, n’hésitez pas à nous contacter ou à vous rendre dans notre boutique à Luxembourg.


コメント


bottom of page