Hamilton, l’adepte de la montre instrumentale

Mis à jour : il y a 3 jours

Avec un riche patrimoine de production de montres destinées aux forces armées américaines, Hamilton lève le rideau sur la Hamilton Khaki Aviation Converter. Cette collection s’adresse à ceux qui cherchent à prendre de la hauteur tout en gardant les pieds sur terre ...

Fondée en 1892 à Lancaster, en Pennsylvanie, Hamilton reste fidèle à sa réputation d’horloger de précision en combinant ingénierie suisse et équipement aérien hautement perfectionné.


La marque qui fournit à la communauté́ aérienne des montres de précision depuis plus d’un siècle, du service postal aérien américain en 1918 aux pilotes d’aujourd’hui, n’est plus étrangère au monde de l’aviation. Avec sa collection Khaki Aviation Converter, l’horloger démontre une fois encore son expérience dans ce domaine et dédie un nouveau garde-temps aux aviateurs modernes.


La lunette tournante bidirectionnelle de cette montre des airs en est l’élément le plus frappant. Les graduations logarithmiques qui la composent interagissent avec l’échelle fixe autour du cadran, créant une règle à calcul. Cette dernière permet aux pilotes de réaliser des opérations en plein vol.


Agissant comme un véritable « ordinateur de vol » cette fonction applique ses calculs à des facteurs cruciaux. Parmi eux, la vitesse de l’air, la distance, la consommation de carburant, la durée de vol, le taux de montée ou de descente. De plus, elle permet de réaliser plusieurs conversions : kilomètres/miles nautiques, kilogrammes/ livres, mètres/pieds par exemple, ou encore, des conversions de devises pour les pilotes voyageant à l’international.


Hamilton Khaki Aviation Converter Chronograph


Son cadran, dévoilant des aiguilles au style vintage, s’accompagne d’index traités avec du Super-LumiNova® pour une visibilité nocturne optimale.


Enfin, entraînée par un mouvement H-21-Si, dont le ressort spiral en silicone haute technologie neutralise les puissantes forces magnétiques entourant les cockpits et les postes de pilotage, cette pièce promet une réserve de marche de 60 heures.

Horlogerie- Joaillerie MOLITOR

Rue du Marché aux Herbes

Luxembourg

Heures d'ouverture: du mardi au samedi 10h- 18h

 

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône