Bien choisir son bracelet de montre

Une montre est plus qu’un accessoire, elle est la continuité de notre personnalité. Lorsque vous choisissez une montre, il est également important de s’attarder sur le bracelet afin que vous puissiez bénéficier d’un certain confort, mais aussi qu’elle reflète votre style ! Focus sur les différents bracelets afin de vous aider à faire votre choix.



Le bracelet en cuir, classique et élégant


Sur le marché de l’horlogerie, les bracelets en cuir sont les plus répandus, car ils symbolisent l’élégance. Le cuir est décliné en plusieurs variétés : vache, python, veau ou alligator. Fonctionnel, ce matériau n’en reste pas moins esthétique, léger et confortable. Il faut tout de même rester vigilant, car le cuir résiste mal au soleil et à l’humidité.


Le bracelet en métal pour une allure affirmée


Le métal apporte très souvent beaucoup de caractère à un garde-temps. Le bracelet en métal est tout à fait adapté pour les sportifs sur terre, comme à la mer. La plupart du temps, le métal de prédilection est l’acier inoxydable. Confortable, résistant, il peut cependant s’avérer lourd. Certains modèles sont en titane, matière ultra légère et robuste, mais qui se raye plus facilement. L’or est également utilisé, plus rarement pour parer les bracelets.


Le bracelet en caoutchouc, pratique et léger


Le caoutchouc est très prisé par les sportifs, car il vous accompagnera aisément dans toutes vos activités. Il est à la fois léger, confortable et résistant à l’eau et à la chaleur. Il se pare de plus en plus de couleurs.


Le bracelet en textile (NATO) pour une allure casual chic


Le bracelet en textile ou NATO véhicule une image sportive et militaire qui a fait son chemin depuis les années 60. Le textile est non seulement confortable et résistant, mais il est aussi très léger. Cependant, il est plus utilisé pour les aventures que pour les événements formels.


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout