Jardin de Cactus : fruit d’une collaboration entre Daum et Emilio Robba

Issus de la collection Jardin de Cactus signée par Emilio Robba, le vase vert et la coupe feuille d’agave sont des pièces uniques, numérotées et signées par l’artiste. Entre nuances de vert tendre et pureté du cristal, ces œuvres d’art vont vous subjuguer. Apprenez-en plus sur l’artiste et sur ces pièces d’exception.


Emilio Robba, un artiste en phase avec la nature


Emilio Robba est un célèbre designer spécialisé en Art Floral. Jeune, il s’exprime tout d'abord à travers la peinture, puis étudie les Beaux-Arts et le langage des formes et des couleurs. Fasciné par la nature, il décide rapidement de se tourner vers l’Art Floral. Il est l’un des créateurs phares de la maison Daum.


Le vase vert Jardin de Cactus


La maison Daum sait parfaitement doser le cristal traditionnel avec des éléments dans l’air du temps. La tendance déco du moment est totalement inspirée de la nature. On retrouve énormément de végétaux. C’est pourquoi Daum a décidé de travailler avec Emilio Robba sur la collection Jardin de cactus. Il a réalisé un travail somptueux sur le cristal, notamment sur ce vase vert. Le contraste est incroyable entre la finesse du cristal et la force du cactus. La couleur verte est intense et les détails retranscrivent la beauté de la nature à travers le savoir-faire des artisans de la manufacture.



La coupe feuille agave de Daum


Cette pièce est imposante et délicate à la fois. Elle est sculptée minutieusement dans le cristal dans des tons verts tendres. Cette succulente, bordée de dents, peut s’avérer très tranchante en réalité. Cette version cristallisée lui procure une douceur, jusque-là inconnue pour elle. Encore une fois, l’artiste et Daum ont décidé de miser sur le contraste et c’est une belle réussite.




Ces incroyables pièces sont disponibles en boutique, n’hésitez pas à venir y jeter un œil !


1 vue0 commentaire