Faunacrystopolis, la collection symbolique de Baccarat

La nouvelle collection Faunacrystopolis a été imaginée par l’artiste et designer Jaime Hayon. Figurines classiques de Baccarat, ces animaux en cristal expriment l’importance pour l’humanité de vivre en harmonie avec la nature. « Le cristal est une matière fascinante et surprenante ! Taillée, sculptée, illuminée grâce au talent des artisans de Baccarat, elle révèle tous ses secrets.» explique Jaime Hayon. De plus, pour l’artiste espagnol, « c’est en explorant les possibilités infinies de la matière que la magie se libère ».



Le carnaval des animaux


Le designer offre une vision singulière de la faune sauvage à travers une tribu de six animaux de cristal. « Il revisite les codes existants pour inventer de nouvelles formes et recréer la personnalité de chaque espèce : les silhouettes toute en rondeur se parent de teintes électriques, de tailles profondes et de motifs géométriques ».


Cette ligne se compose d’un lapin aux oreilles dressées, d’un singe malicieux, d’une grenouille enjouée aux yeux dorés, d’un renard au museau pointu, d’un hibou au regard hypnotisant et d’un adorable koala. Entièrement réalisée à la main par les artisans de Baccarat, chaque pièce symbolise le savoir-faire exceptionnel de la manufacture. Posées sur un socle en marbre de Carrare, ces créatures célèbrent la beauté de la nature. Enfin, entre fantaisie et émotion, chacune symbolise l’importance de protéger l’environnement qui nous entoure.


Baccarat, un espace créatif sans limites


Outre ces pièces animalières, Faunacrystopolis dévoile de nombreux autres trésors de cristal.En effet, la collection présente aussi un lustre, des gobelets gravés de dessins, des bijoux et de petits objets de décoration.



Malin comme un singe


Visage rond et grandes oreilles, l’animal se transforme en bougeoir. Léger, ludique, avec un œil ouvert et l’autre fermé, le petit singe de Jaime Hayon est follement craquant.





Le chat porte-bonheur


Porte-bonheur traditionnel japonais, le Maneki-Neko est le « chat qui invite » et attire la fortune. Revisité par Jaime Hayon, le petit félin se pare de filets d’or et de motifs originaux, appliqués à la main.




Horlogerie- Joaillerie MOLITOR

Rue du Marché aux Herbes

Luxembourg

Heures d'ouverture: du mardi au samedi 10h- 18h

 

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône