Piaget & Blancpain, au cœur des traditions

Piaget célèbre le nouvel an chinois


Depuis 2012, pour chaque nouvel an chinois, la maison Piaget lance une édition spéciale inspirée du zodiaque. Cette année, l’horloger présente une série limitée à 38 pièces de son garde-temps Altiplano extra-plat arborant un bœuf.


Le vendredi 12 février 2021, l’année du Bœuf de Métal remplacera celle du Rat de Métal. « Dans la culture chinoise, le bœuf est admiré pour son tempérament travailleur, sa fiabilité et sa force pure, permettant aux agriculteurs de tirer le meilleur parti de leurs terres.

L’élément Métal Yang met à l’honneur l’individualisme et l’indépendance ». Les personnes qui naissent durant l’année du Bœuf héritent de ces qualités : persévérance, honnêteté et sens de la responsabilité.


La montre extra-plate Altiplato présente un boîtier de 38 mm en or blanc 18 carats, serti de 78 diamants. Un magnifique bœuf en émail cloisonné vient embellir le cadran. Le garde-temps abrite le mouvement mécanique à remontage manuel 430P de la maison Piaget, de seulement 2,1 mm d’épaisseur.


Un élégant bracelet en cuir noir doté d’une boucle ardillon en or blanc 18 carats accompagne cette pièce d’exception.


La Women Collection Saint-Valentin 2021 de Blancpain

Depuis 2001, à l’occasion de la Saint-Valentin, la manufacture suisse Blancpain, dévoile une montre pour femmes en édition limitée, conçue spécialement pour la fête des amoureux.


Pour cette 21ᵉ édition, la nouvelle montre s’habille d’un boîtier de 33,2 mm en or rouge serti de diamants. Des index, également en diamants, viennent orner le cadran en nacre blanche de la pièce. La trotteuse entraîne quant à elle un cœur rouge vermeil assorti au bracelet en alligator.


Le boîtier abrite un mouvement à remontage automatique, le calibre Blancpain 1151, visible à travers le fond. Enfin, ce garde-temps délivre une réserve de marche de quatre jours et offre l’affichage du quantième à 3 heures.