La Limelight Gala : le prestige à votre poignet

Sensualité, féminité, charme : cette année encore, la Maison Piaget nous éblouit avec des nouveautés extraordinaires. Conçus pour les femmes inspirantes et engagées, ces garde-temps viennent sublimer les muses pour lesquelles ils ont été pensés. Avec un design vintage tout droit issu des années 70, les deux petites nouvelles de la collection Limelight Gala font danser tsavorites et saphirs autour du cadran pour un envoûtant spectacle. Lumineuses, élégantes, audacieuses... Les Limelight Gala Rainbow et Nacre sont proposées en édition limitée à 300 exemplaires. Zoom sur ces créations uniques.

Un design d’exception


Animée par un mouvement mécanique à remontage automatique, la Limelight Gala séduit les amatrices depuis près d'un demi-siècle. Du camaïeu de couleurs vives de la Rainbow à l'élégante discrétion de la Nacre, ces deux mini-modèles captivent les grandes femmes. Mais quel est leur secret ? La technique du serti descendant qui sublime l'éclat des pierres. Se procurer des pierres d’une couleur et d’une taille progressives en grande quantité est une tâche extrêmement délicate dont Piaget s'est fait une spécialité. La manufacture horlogère tire avant tout son inspiration de la nature ; feuillage, fleurs, écorce, grains du cuir et bien plus encore ornent bracelets et cadrans Piaget.

Orfèvrerie, sertissage...L'allure des garde-temps Piaget est alors reconnaissable entre mille. Précision, soin des détails rare : les bracelets et cadrans de la Maison se distinguent tout naturellement sur le devant de la scène horlogère.

Aussi, d’une technicité et d’une authenticité exceptionnelle, ces deux modèles offrent à chaque femme le choix entre extravagance, audace et force ou élégance, raffinement et distinction.

Bracelets d’or et cadrans faits-main par Piaget


La singularité Piaget ? Elle est l’une des dernières manufactures horlogères à maîtriser le savoir-faire ancestral de la fabrication manuelle de bracelets d’or. Similaire à la confection de vêtements de haute-couture, minutieuse, délicate et incroyablement technique, la réalisation d’un bracelet d’or à la main est aussi un précieux héritage de l’horlogerie d’antan, que Piaget se plaît à perpétuer. Cet art traditionnel hérité des années 60 a participé à la renommée d'une maison contemporaine qui a su redonner éclat à un savoir-faire séculaire.

Riche d’un cadran fabriqué et gravé à la main, chaque montre est une pièce unique. En somme, deux heures sont nécessaires pour réaliser le décor sur le cadran, tandis que la gravure du bracelet exige huit heures de façonnage.

La Limelight Gala, Rainbow et Nacre, c’est l’audace Piaget au poignet. Proposée en deux déclinaisons, la collection s’adapte à vous et se porte en toutes circonstances. Plutôt délicate et discrète ? Optez pour le modèle Rainbow 32 mm et son bracelet en or rose 18 carats ! Envie de vivacité et d’audace ? La Nacre 26 mm et son bracelet en cuir d’alligator blanc sauront vous ravir.


Vous êtes séduit par l’esprit de la marque et les collections vous plaisent ? Rendez-vous sur notre e-boutique !

66 vues0 commentaire