Daum et JonOne : l'art de rue se met à table avec le vase Crystal Rock II

Créé en édition limitée à 99 pièces, le vase Crystal Rock II est le fruit d’une collaboration fructueuse entre le peintre expressionniste abstrait JonOne et la Maison Daum. Nuances candides et ardentes, accents jaunes-orangés et roses, notes vertes, cette véritable œuvre d'Art sur cristal est un authentique camaïeu de couleur. Harmonieux jeu de reliefs et de nuances, cette pièce unique explore des dimensions à la limite du visible pour laisser l'imagination de son possesseur se perdre dans ses reflets lumineux. Entre équilibre pigmenté et plaisir des yeux, le vase Crystal Rock II est à la fois le benjamin d'une longue lignée de modèles sollicitant les arts et la version miniature de la collection Crystal Rock par Daum.



Création Daum signée JonOne


Artiste autodidacte et anciennement réalisateur de graffitis, JonOne peint sur toile pour pérenniser son empreinte. Ledit coloriste anime ses toiles de ce qui l’entoure ; le mouvement, l’énergie, la nature. Connu pour leur cachet unique et reconnaissable entre mille, les œuvres de JonOne réclament l'héritage artistique de la Maison Daum : l'une des premières cristalleries du monde à faire appel à des artistes pour orner ses créations. De l'Art Nouveau au surréalisme en passant par le street art, les pièces confectionnées par la maison sont de véritables explosions de couleurs exposées dans de nombreux musées. Il était dès lors tout naturel qu'un artiste comme JonOne, se décrivant comme "peintre de graffiti expressionniste abstrait", se prête à cet exercice de style pour réaliser ce vase, digne héritier du partenariat de la Maison avec Salvador Dali. Le protagoniste se décrit comme un “peintre graffiti expressionniste abstrait” et réalise des œuvres abstraites influencées par le mouvement, la couleur et l’énergie.



Cristal ancien, empreinte moderne


Toujours à l'affût des dernières tendances, Daum confirme son caractère d'avant-garde en faisant appel à un artiste majeur dans le milieu du street art. La Manufacture a donc donné carte blanche au peintre pour lui permettre d'exprimer sa vision du monde sur un nouveau support. Passer de l'art de la rue à l'art de la table ? Le pari semblait risqué. Défi relevé avec cette œuvre de cristal au sceau coloré et atypique. La célèbre Cristallerie et JonOne ont allié leur fascination du pigment et du relief pour créer des pièces d’exception aux tons à la fois chauds et frais, qui jouent avec les reflets de la lumière.