top of page

Zenith voit la vie en rose

Dernière mise à jour : 8 oct. 2020


Avec les 288 diamants blancs de tailles différentes qui ornent son boîtier en or rose à facettes, monté sur un bracelet en alligator rose, la nouvelle DEFY 21 Pink Edition de Zenith est sans aucun doute destinée aux femmes !


La lunette en or rose scintille de 44 saphirs roses de taille baguette. De son côté, le cadran noir et doré dévoile le mouvement traité en rose métallisé. Ce dernier, visible à travers le fond transparent, s’étend jusqu’au rotor oscillant en forme d’étoile.


Mais la couleur rose choisie par Zenith a surtout un but caritatif. Ainsi, la Maison horlogère s’engage à soutenir la lutte contre le cancer du sein.

Zenith s’engage auprès de la Pink Ribbon Switzerland


En effet, depuis 1994, le rose est devenu le support de différentes campagnes de sensibilisation pour lutter contre le cancer du sein, avec notamment le mois « octobre rose ». Le fameux ruban rose est devenu le symbole de toutes les personnes touchées par cette maladie à travers le monde.

Dans cet esprit, Zenith a décidé de restituer une partie des ventes de la DEFY 21 Pink Edition à Pink Ribbon Switzerland, association qui œuvre dans la lutte contre le cancer du sein.

L’horloger a également participé au 10e anniversaire Pink Ribbon Switzerland Music Gala, le 26 septembre à l’hôtel Dolder Grand à Zurich.



Pour la vente aux enchères organisée au cours du gala, Zenith a offert un modèle unique de cette montre, la DEFY 21 « Pink Ribbon » Edition. La recette servira à financer le projet Vision I du SAKK (Groupe suisse pour la recherche clinique sur le cancer). Cette organisation à but non lucratif mène des essais cliniques en oncologie depuis 1965. Elle promet ainsi d’offrir aux patientes atteintes d’un cancer du sein des soins plus doux et de meilleure qualité.

Entraînée par un mouvement mécanique à remontage automatique, doté d’une réserve de marche de 50 heures, la DEFY 21 Pink Edition est disponible à la vente depuis août 2020.

bottom of page