top of page

Une nouvelle façon de choisir la bague de fiançailles

Les tendances bijoux évoluent avec le temps et celles des bagues de fiançailles n’y font pas exception. Molitor vous prodigue tous ses conseils afin de vous aider à trouver la perle rare pour votre future fiancée.




L’originalité de la bague, un critère de plus en plus important

Même si le diamant et le solitaire restent les stars quant au choix de la bague de fiançailles, une tendance plus audacieuse se dégage de plus en plus. En effet, choisir une bague de fiançailles, c’est choisir une bague unique, loin des codes traditionnels et nous n’avons pas envie qu’elle ressemble à une autre. C’est pour cette raison, que de plus en plus souvent, de nombreuses personnes souhaitent trouver une bague originale, qui sort du lot et qui colle parfaitement à la personnalité de l’être-aimé. Créer une bague de toute pièce, en collaboration avec son joaillier et raconter une véritable histoire est également devenu plus commun.


La bague deux-en-un

Exit les simples solitaires, certains couples optent pour une bague deux-en-un, c’est-à-dire que l’alliance s’emboîte avec la bague de fiançailles ou la complète. Si vous aimez les effets ultra-harmonieux, ces bagues qui ont été créées pour être portées ensemble, seront idéales pour vous !


Osez la couleur

L’envie d’apporter de la couleur à la bague de fiançailles se fait de plus en plus ressentir. Pour changer du célèbre diamant, les couples sélectionnent de plus en plus de teintes comme le saphir vert, la tourmaline paraiba ou encore des diamants arborant une teinte rosée ou grise, ce qui apporte davantage de joie et de bonne humeur.

La mode éthique se fait une place sur le marché des bagues de fiançailles

C’est une tendance qui envahit tout l’univers de la mode et notamment le secteur de la joaillerie. Aujourd’hui, non seulement le bijou doit être beau, mais il doit également être éthique. La provenance de la matière première et le mode de fabrication deviennent de véritables critères de choix pour certains et ajoutent du charme à la bague. Les bagues vintage sont aussi de plus en plus demandées, elles permettent de donner une nouvelle vie à un objet ancien.


Si vous souhaitez créer une bague de fiançailles ou nous demander conseil à ce sujet, nous restons à votre disposition en boutique. À très vite !


Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page