Une création sous le signe du défi avec la Defy Skyline de Zenith

C’est à l’occasion de la LVMH Watch Week que le fondateur de Zenith nous fait découvrir une nouvelle montre : la Zenith Defy Skyline. Cette montre de sport est équipée du mouvement El Primero. Focus sur ce garde-temps qui fait sensation.



Le calibre El Primero

La Defy Skyline abrite le nouveau calibre El Primero 3620. L’aiguille de seconde est étroitement liée à l’échappement battant à une fréquence de 5Hz, c'est-à-dire 36’000 alternances par heure. Ce calibre offre une belle réserve de marche de 60 heures. Grâce au fond transparent, il est possible d’observer sa masse oscillante étoilée. Le garde-temps propose une étanchéité jusqu’à 100 mètres de profondeur. On retrouve les heures et minutes au centre. La date est placée à 3 heures.

Des lignes similaires à la Defy originelle

Au premier coup d'œil, la petite-dernière arbore fièrement les lignes de son ancêtre. La Defy Skyline se vêt d’une lunette aux multiples côtés ainsi que d’un boîtier anguleux, reconnaissable entre tous. Le cadran bleu soleillé, quant à lui, est habillé de nombreuses étoiles en référence au logo de la marque dans les années 70. Le boîtier octogonal de 41 mm est conçu en acier et est équipé d’une couronne vissée qui permet à la montre de bénéficier d’une bonne étanchéité. Le garde-temps est livré avec un bracelet en acier à la surface satinée. Une seconde option est possible avec un bracelet en caoutchouc au motif étoilé. Cette création impressionne non seulement par son étanchéité, mais aussi par son mouvement ainsi que par son design unique. Un look qui nous met des étoiles plein les yeux et qui ne se contente pas de recréer le passé.



La Defy Skyline de Zenith est actuellement disponible dans notre boutique Molitor. N’hésitez pas à venir l’admirer.


10 vues0 commentaire