top of page

Une complication dans une silhouette ultra-fine, découvrez la Piaget Polo à quantième perpétuel

Piaget est connu pour réaliser des montres extra-plates, notamment avec sa ligne Polo. Cette année, la maison horlogère va encore plus loin avec ses nouveaux garde-temps fins proposant une complication calendrier à couper le souffle. Molitor vous présente la Piaget Polo à quantième perpétuel.



Dotée d’une complication que l’on ne pourrait soupçonner

La nouvelle Piaget Polo à quantième perpétuel arbore une finesse impressionnante. Elle intègre pourtant l’une des complications les plus prestigieuses. En effet, elle est équipée d’un quantième perpétuel à phase de lune. Cela signifie que le garde-temps a la capacité d’afficher la date, le jour, le mois, la phase de lune ainsi que les années bissextiles, et ce, sans avoir besoin de la moindre correction avant 2100. Le calibre 1255P extra-plat mesure seulement 4 mm de hauteur pour une épaisseur de boîtier de seulement 8,65 mm.



La finesse, l’histoire de la manufacture

Depuis 1874, Piaget battit son succès et sa réputation grâce aux composants très fins. C’est ensuite qu'elle a souhaité travailler sur des mouvements plats. En 1960, Piaget éblouit les amateurs d’horlogerie avec le calibre 12P, considéré à l’époque comme le plus plat au monde. Ces mécanismes, devenus iconiques, ont inspiré la maison horlogère et l’ont fait se surpasser d’année en année. En plus d’une performance technique impressionnante, la montre est dotée d’un agréable design avec son cadran vert émeraude. Elle arbore trois sous-cadrans qui affichent à la fois, le jour, le mois et la date. Ils sont placés à 9h, 12h et 3 h. La phase de lune, quant à elle, apparaît à 6h. La signature de la Piaget Polo : les godrons sont à nouveau placés sur le bracelet en caoutchouc vert et interchangeable.




Molitor vous invite à découvrir les nouveautés Piaget dans sa boutique. À très vite !


7 vues0 commentaire
bottom of page