top of page

Trois nouveaux modèles Duomètre pour Jaeger-Lecoultre

L’année passée, la manufacture Jaeger-Lecoultre mettait les astres et les complications en lumière, et lors de l’édition 2024 du salon Watches & Wonders, elle nous a présenté trois nouveautés de la gamme Duomètre dotées de belles complications. Molitor vous présente les nouveaux garde-temps 2024 de Jaeger-Lecoultre.


Définition d’un Duomètre


Dans ce passage, Molitor souhaite revenir sur le terme Duomètre avant de vous en dire plus sur les trois nouveaux objets du temps. Le Duomètre est un mouvement composé de deux mécanismes indépendants, néanmoins rassemblés par un unique organe réglant afin d’assurer une précision optimale. L’un des mécanismes permet d’alimenter les complications alors que le second garantit une mesure du temps exceptionnelle. Vous l’aurez compris, Jaeger-Lecoultre fait encore une fois preuve d’un savoir-faire hors pair. 


Les nouveautés Jaeger-Lecoultre 2024


Jaeger-Lecoultre Duomètre Quantième Lunaire



Ce modèle est sans doute le plus moderne parmi toutes les nouveautés présentées avec son cadran bleu vif et son boîtier en acier. En effet, la collection Duomètre propose normalement des métaux précieux, il s’agit donc d’une première pour la gamme. Dotée du calibre 381 à remontage manuel avec double barillet, la montre dispose d’une phase de lune et de la date. Mais en plus de cela, elle est équipée d’une double réserve de marche ainsi que d’une petite seconde affichée à 6 heures. Cette seconde “foudroyante” est en capacité d’effectuer un tour sur elle-même en seulement une seconde, le mouvement en devient presque invisible. 


Jaeger-Lecoultre Duomètre Chronographe Moon



Sous cette appellation, se cache un chronographe et bien entendu une phase de lune. Le chronographe se déclenche à l’aide d’un mono-poussoir et permet à son propriétaire de lire le temps mesuré au 1/6ème de seconde encore une fois grâce à la seconde foudroyante toujours placée à 6 heures. La phase de lune, quant à elle, est flanquée d’un indicateur de jour et de nuit affiché dans le sous-cadran des heures-minutes. Le garde-temps propose également une double réserve de marche et il est animé par le calibre 391 à remontage manuel.


Jaeger-Lecoultre Duomètre Heliotourbillon Perpetual



Considérée comme le clou du spectacle de cette édition 2024, la Duomètre Heliotourbillon Perpetual est équipée du calibre 388, entrainé par un tourbillon à 3 axes à l’image d’un gyrotourbillon. Le cadran affiche un calendrier perpétuel prenant en compte les années bissextiles ne demandant qu’une légère correction tous les siècles. Nous retrouvons la date à 3 heures dans un double guichet. La phase de lune apparaît dans le compteur des mois et les deux réserves de marche enveloppent les heures-minutes. 


Molitor vous invite à vous rendre en boutique à Luxembourg afin d’en savoir plus sur les nouveautés de la Maison Jaeger-Lecoultre. 

Comments


bottom of page