Sous l'Océan avec Blancpain

L’engagement de la marque Blancpain concernant la protection des océans ne date pas d’hier. En effet, depuis 2015, la marque apporte son profond soutien à cette cause. Cette passion pour le monde sous-marin, Blancpain la célèbre avec la légendaire Fifty Fathoms créée en 1953 et remise au goût du jour.




Le monde sous-marin et Blancpain


Une histoire d’amour qui débute dès les balbutiements de la maison horlogère et qui s’est intensifiée avec le temps.


Depuis 2013


En 2013, Blancpain était l’organisateur de l'exposition “Océans” dans la ville de New York. Cette exposition réunissait des clichés tirés des ouvrages Edition Fifty Fathoms, mais aussi des photos des expéditions Pristine Seas et Gombessa. Depuis ce franc succès, les Nations Unies ont souhaité maintenir ce concours-photos chaque année. À partir de 2015, la marque a toujours été un acteur principal de cette journée importante. Un lien indéfectible a vu le jour et se renforce d’année en année avec des explorateurs, écologistes, photographes, et scientifiques.


En 2021


Cette année, Blancpain est fière de son rôle de partenaire présentateur de la journée mondiale de l’océan des Nations Unies. Cette journée est organisée par la Division des affaires maritimes et du droit de la mer (DOALOS) en partenariat avec Oceanic Global. À travers la photographie sous-marine, Blancpain souhaite sensibiliser le public à l’extraordinaire beauté des Océans. De la réflexion, mais aussi des solutions ont été mises à l’honneur.


La Fifty Fathoms





Incarnation de l’amour que Blancpain porte à l’univers marin, la Fifty Fathoms a été la première montre de plongée moderne. Aujourd’hui, la collection Fifty Fathoms a conservé toutes les caractéristiques essentielles de ses ancêtres. Consciente des risques et des impératifs pour les plongeurs, la marque désire repousser les limites à l’aide de matériaux innovants et de solutions techniques. Cette automatique est dotée d’un boîtier de 45 mm et d’une étanchéité jusqu’à 300 m. La réserve de marche est de 120 heures. Un garde-temps de rêve pour tous les aficionados de plongée au look audacieux et sportif.


À découvrir dans notre boutique.