Sélection de montres à phase de lune

La phase de lune est une complication unique sur la scène horlogère. La mesure du temps est liée à l’astronomie et à l’observation des astres et cette complication nous le rappelle au quotidien. Ce qui donne aux garde-temps équipés de cette dernière un charme qui n’a pas son pareil. Un objet qui invite au romantisme et à la rêverie. Cette tradition a traversé le temps et les maisons horlogères continuent à l’exploiter. Voici la sélection Molitor de nos plus belles montres à phase de lune.


Jaeger-Lecoultre Reverso Tribute Duoface Moon

Cette montre est inspirée des traits du modèle originel de 1931 et arbore un boîtier en acier. Elle présente un cadran gris argenté avec une phase de lune et l’indication de la date. Équipée du concept Duoface, son mouvement unique anime deux cadrans pour deux fuseaux horaires, et séduira les amateurs de phase de lune. Concernant les finitions, le bracelet est en cuir. Le garde-temps est étanche jusqu’à 300 mètres de profondeur.




Cartier Ballon Bleu Moonphase

La montre Ballon Bleu de Cartier est équipée d’un boîtier en acier de 37 mm et d’un mouvement mécanique à remontage automatique ainsi que des phases de lune. Le cadran argenté flinqué affiche des chiffres romains et les phases de lune se situent à 9 h. Les aiguilles en forme de glaive sont en acier bleui. Le tout est protégé par une glace saphir. Le bracelet est en acier et le garde-temps est étanche jusqu’à 300 mètres de profondeur.



Vacheron Constantin Fiftysix Calendrier Complet

Cette Vacheron Constantin propose un boîtier en acier inoxydable de 40 mm et une phase de lune de précision exacte sur 122 ans. Une complication poétique accompagnée des affichages du jour, de la semaine, de la date ainsi que du mois. L’aiguille de la date et le disque sont bleus et contrastent avec le cadran argenté en toute élégance. Le fond ajouré lève le voile sur une masse oscillante aérienne en or inspirée de la croix de Malte. Le bracelet est en cuir d’alligator et le garde-temps est étanche jusqu’à 300 mètres de profondeur.



Si vous désirez en savoir plus sur cette tradition horlogère, n’hésitez pas à nous demander conseil en boutique.


28 vues0 commentaire