Roberto Coin : l'amour des bijoux à l'italienne

“La mode change. Elle est capricieuse. Le style ne l'est pas. Le style fait partie de nous, de notre vie, à chaque instant et dans chaque expression.”. Cette phrase de Roberto Coin, le créateur de la joaillerie, résonne comme une mélodie dans ses créations. Profondément inspiré par l’art et la mode, le fondateur de la marque crée des pièces sublimes. Voyage à travers l’histoire de la joaillerie Roberto Coin et les collections iconiques de la maison.


Les débuts de Roberto Coin


La marque apparaît en 1996, propulsée par Roberto Coin qui souhaite vivre de sa passion et de son amour pour la joaillerie. Suite à sa carrière en hôtellerie, il décide de laisser sa créativité s’exprimer et de créer non pas de simples bijoux, mais de véritables œuvres d’art ! La joaillerie est alors basée dans la ville de Vicence, en Italie, aussi connue sous le nom de “Cité de l’Or”. Très vite, son talent est remarqué et la marque devient l’une des plus renommées en Italie. Les créations sont aujourd’hui connues pour leur qualité, leurs influences issues de la nature et des voyages. Les collections de bijoux sont reconnaissables entre toutes.


Les collections iconiques de la maison


Pois moi


Pois Moi est une gamme iconique de la maison. Elle allie un style vintage et un look résolument contemporain. Les bijoux sont recouverts de diamants et d’or.




Art Deco


La collection Art Déco est l’expression des symétries et des couleurs. Roberto Coin s’amuse avec les angles et la géométrie tout en y ajoutant des pierres précieuses et des cylindres. Le design de chaque pièce exprime une grande sensualité.




Love in Verona


Roberto Coin est envoûté par les villes italiennes et cela se ressent dans son travail. Love in Verona en témoigne. La collection est inspirée de la ville de Vérone, véritable symbole d’amour. Les bijoux sont minimalistes et contemporains, mais conservent l’âme d’un temps révolu.




Venitian Princess


Venitian Princess est une gamme plus complexe avec une structure en fil torsadé. Venise fait écho aux mystérieuses créations de Roberto Coin.




Pour en savoir plus, rendez-vous en boutique !


5 vues0 commentaire