Quatre-vingt-dix bougies pour la Reverso de Jaeger-Lecoultre

Le temps passe, mais la Reverso perdure et ne prend pas une ride ! En 2021, elle souffle ses 90 bougies. Afin de célébrer cet événement, la marque lance un modèle anniversaire, qui fait succomber tous les amoureux de ce modèle iconique. Focus sur ce garde-temps intemporel.


Genèse de la Reverso


C’est en 1931 que l’horloger suisse Jaeger-Lecoultre a l’idée de concevoir une montre qui résiste aux chocs. À cette époque, en Inde, les officiers de l’armée britannique ne jurent que par les matchs de polo. L’horloger décide alors de concevoir un modèle qui deviendra iconique. Le principe est simple : proposer une montre avec un boîtier réversible permettant ainsi d’éviter les éventuels coups. Une idée ingénieuse qui ne tarde pas à faire des adeptes. La Reverso est née, mais ne séduit pas uniquement grâce à l’ingéniosité de son créateur. En effet, durant cette période Art déco, la montre se pare de lignes simples, géométriques et élégantes. C’est pourquoi elle plaît autant aux hommes qu'aux femmes. La Reverso devient de plus en plus personnalisable, intime et ne cesse de captiver.


Une longévité pareille, ça se fête !


Un modèle unique qui traverse les époques et célèbre cette année ses 90 ans. Pour marquer le coup, la maison horlogère a décidé de revisiter son emblématique Reverso en lançant une édition anniversaire : la Reverso Tribute Duoface Fagliano.



La beauté réside dans le détail


La Reverso Tribute Duoface Fagliano est équipée d'un calibre 854A/2 à remontage manuel de 19 rubis, avec une fréquence de 21 600 alternances par heure. Le boîtier est fabriqué en or rose et mesure 47 x 28,3 mm de diamètre. Nous pouvons y observer les trois godrons symboliques. Concernant la fabrication du bracelet en cuir, la Casa Fagliano n’a pas été choisie au hasard. La maison façonne des bottes de polo artisanales depuis plus d’un siècle. Des détails qui font de ce modèle un garde-temps sublime.


Changer de cadran comme de chemise


Inspirée de la complication Duoface à double fuseau horaire et du design minimaliste de la collection Tribute, la dernière-née de Jaeger-Lecoultre arbore deux cadrans, un sur chaque face.

La première face comporte un cadran bordeaux soleillé avec des index et aiguilles en or rose. La seconde, quant à elle, met en avant un fond opalin. Sans oublier une finition guillochée Clous de Paris sur laquelle se dévoile un affichage central de l’heure. Deux cadrans distincts qui vous permettront de vous renouveler selon votre humeur.

Chez Molitor, nous serions ravis de vous faire partager notre amour pour la Reverso. N’hésitez pas à venir l’essayer en boutique !


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout