Pomponner sa montre

Posséder une montre et la conserver, c’est comme entretenir une longue histoire d’amour. Le plus souvent, nous y tenons comme à la prunelle de nos yeux. Elle nous évoque des souvenirs, des émotions et parfois même de la nostalgie. Pour que cet objet d’exception ne perde pas de son éclat avec le temps, il est important de l’entretenir. C’est pourquoi, chez Molitor, nous avons décidé de vous apporter notre aide dans cette démarche.



Commençons par le boîtier


Tous les modèles ne s’entretiennent pas de la même manière. Veillez donc à adapter le nettoyage aux matériaux et aux caractéristiques de votre garde-temps.


Les boîtiers étanches


La première étape consiste à vérifier que tous les éléments de la montre sont bien vissés. Une fois cela fait, il vous suffira de frotter le boîtier délicatement à l’aide d’une brosse tendre savonnée. Le rinçage doit se faire à l’eau claire avant de l’essuyer avec un chiffon doux.


Les boîtiers non-étanches


Si votre boîtier n’est pas étanche, retirez le bracelet et utilisez un chiffon doux humide pour le nettoyer. Lorsque le boîtier est légèrement humidifié, utilisez une brosse tendre pour accéder aux recoins. Toujours avec un chiffon doux, vous pouvez procéder au séchage.


Sans oublier le bracelet


Les possibilités de bracelets se diversifient de plus en plus. Un caoutchouc et un cuir ne réagissent pas de la même manière à un nettoyage à l’eau par exemple. Voici tous nos conseils.


Les bracelets en cuir et NATO


Ces deux matériaux craignent l’humidité, c’est pourquoi il est recommandé de les frotter doucement à l’aide d’un chiffon doux, ce qui vous permettra de les conserver plus longtemps.


Les bracelets en caoutchouc


Les bracelets en caoutchouc sont très faciles d'entretien. En effet, de l’eau savonneuse et un peu d’huile de coude seront suffisantes pour les nettoyer.


Les bracelets en acier


Enfin, un bracelet en acier doit être entretenu comme un boîtier étanche. Une brosse tendre pour le nettoyage et un chiffon doux pour l’étape du séchage.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout