Plongez dans l'univers coloré de la créatrice Isabelle Langlois

Dernière mise à jour : 22 juil.

Chez Molitor, nous aimons proposer à nos clients le meilleur de la joaillerie. C’est pourquoi, vous pouvez retrouver les pièces colorées et étincelantes de la créatrice Isabelle Langlois. Plongeons dans son univers pour en apprendre plus sur elle et sur la maison.



En savoir plus sur Isabelle Langlois

Isabelle Langlois était passionnée de dessins de fleurs, de feuilles, de papillons et de scarabées qu’elle couche sur ses carnets secrets et qu’elle associe aux gemmes de couleur. Plus tard, elle obtient un diplôme de l’EDHEC et cultive son expérience auprès des plus grandes maisons de la place Vendôme. L’opportunité pour elle de rendre ses lettres de noblesse aux pierres de couleur. C’est en 1992 qu’elle décide de fonder sa propre maison, elle ouvre donc une boutique dans la capitale française. Un lieu où elle combine les formes, les lumières et les teintes en jouant avec plus de 70 000 pierres précieuses.


Une histoire basée sur l’héritage et l’excellence

Originaire du Jura, la famille d’Isabelle évolue dans cette région réputée pour la qualité et les couleurs des pierres de couleur. Sa famille fonde un atelier lapidaire qui va par la suite marquer l’histoire d’Isabelle. René, le grand-père décide de quitter le Jura pour rejoindre Paris et se lancer dans une carrière de négoce de pierres précieuses. Cette décision va faire de lui l’un des plus importants négociants en gemme d’Europe, il va fournir de prestigieuses maisons situées place Vendôme. Une passion que les autres membres de la famille vont continuer à perpétuer. Actuellement, le savoir-faire familial est entretenu par Isabelle ainsi que ses frères.


Voici quelques créations iconiques de la maison Isabelle Langlois :








Découvrez les collections de la maison Isabelle Langlois et l’éclat des pièces joaillières d’exception dans notre boutique du Luxembourg.


22 vues0 commentaire