top of page

Nouvelles IWC Portugieser, un hommage à l'éternité

Lors du salon Watches & Wonders 2024 à Genève, IWC Schaffhausen a présenté sa toute nouvelle collection Portugieser. Tous les nouveaux modèles sont animés par des mouvements de manufacture IWC.


La collection Portugieser 2024


La Portugieser Eternal Calendar

Premier calendrier perpétuel séculaire conçu par IWC Schaffhausen, la Portugieser Eternal Calendar calcule automatiquement les différentes durées des mois afin d’ajouter un jour intercalaire tous les quatre ans à la fin du mois de février. IWC pousse son savoir-faire au-delà de nos espérances grâce au nouvel engrenage de 400 ans prenant compte des exceptions du calendrier grégorien relatives aux années bissextiles. De plus, l’affichage des phases de lune est impressionnant, car il ne s'écarte de la course de la lune que d’un jour en 45 millions d’années.




La Portugieser Remontage Manuel Tourbillon Jour & Nuit

Ce modèle est doté d’un tourbillon minutes volant placé 6 heures ainsi que d’un affichage du jour et de la nuit qui prend la forme d’un petit globe et qui effectue un tour complet sur son axe en 24 heures. La montre est équipée d’un boîtier en Armor Gold® 750/1000 et d’un cadran Obsidian. C’est le calibre de manufacture IWC 81925 à remontage manuel qui anime ce garde-temps.



La Portugieser Calendrier Perpétuel 44

Cet objet du temps arbore un boîtier travaillé dans un cercle d’emboîtage affiné. Le double verre saphir bombé dévoile le cadran sur l’avant et le calibre de manufacture IWC 52616 à travers le fond de boîtier. Il s’agit d’un mouvement doté d’un système de remontage Pellaton dont les composants en céramique garantissent une réserve de marche de 7 jours. Le cadran est proposé en Horizon Blue, en Dune, en Obsidian et pour finir en Silver Moon.



La Portugieser Automatic 42

Ce garde-temps est reconnaissable grâce à sa nouvelle construction de boîtier affiné et le double verre saphir. Animée par le calibre de manufacture IWC 520111, cette nouveauté offre une autonomie de 7 jours. Elle se décline en six nouveaux modèles en or gris, en or rouge ou en acier inoxydable. 



La Portugieser Automatic 40

La montre affiche un cadran aéré et s’inspire du tout premier design de la gamme lancé en 1939. Le calibre de manufacture IWC 82200 assure une réserve de marche de 60 heures. Côté design, vous avez le choix entre une version en or gris ou en or rouge et un cadran Horizon Blue ou Obsidian.



La Portugieser Chronographe

IWC Schaffhausen a travaillé sur trois déclinaisons : en or gris, en acier inoxydable ou en or rouge, avec, selon votre choix, un cadran Dune, Horizon Blue ou Obsidian. Ce chronographe prend vie à l’aide du calibre de manufacture IWC 69355, permettant de mesurer avec une extrême précision, le temps. 



Pour plus d’informations sur les nouveautés IWC Schaffhausen révélées lors du salon Watches & Wonders, nous vous invitons à nous contacter ou à vous rendre en boutique.




Comments


bottom of page