Lumière sur Baccarat avec la Torch Lampe

Nous avons tendance à associer la maison Baccarat aux pièces en cristal, mais la manufacture crée également des luminaires d’exception. La Torch Lampe en fait partie. Focus sur cette lampe hors du commun.


Une création emblématique

Imaginée par Arik Levy, la ligne de luminaires Torch est composée d’une branche droite torsadée faite main et d’un porte-verrine et bobèche ornée de pampilles et de prismes à dard en cristal clair avec une pampille en cristal rouge. Le pied est en laiton nickelé poli miroir. L’abat-jour est réalisé en taffetas plissé. Des détails qui donnent tout son charme à cet objet lumineux et font de lui une pièce iconique de la maison Baccarat.



Une note de poésie dans votre décoration

La lampe a été inspirée par le mythique lustre Zénith, tout en réinventant les célèbres éléments. La pièce est plus moderne grâce au mariage du cristal et du métal. Tous ces éléments lui donnent une allure à la fois technologique, mais aussi poétique. Pour un côté décalé, l’abat-jour noir peut être positionné à l’envers.



Pour découvrir toutes les pièces incroyables de la maison Baccarat, nous vous invitons dans notre boutique la Maison By Molitor. À très vite !


1 vue0 commentaire