Longines Spirit, « Perpétuer l’esprit pionnier »

Lancée en l’honneur des grands noms de l’exploration, Spirit est la nouvelle collection présentée par Longines. Le point commun de ces aventuriers ? Tous portaient les montres de la marque au sablier ailé.


Amelia Earhart, la solitaire


En 1921, âgée de 24 ans, Amelia Eahart achète son premier avion. En 1928, elle devient la première femme à voler en solo à travers l’Amérique du Nord et à faire l’aller-retour du continent. Quatre ans plus tard, la jeune américaine rallie l’Irlande du Nord après 14 heures et 56 minutes de vol. Son chronographe Longines l’accompagnera comme instrument de navigation. Elle devient la première femme à traverser l’océan Atlantique en solitaire.


Elinor Smith prend de la hauteur


« J’ai su dès l’âge de 6 ans que je voulais voler », expliquait Elinor Smith. En 1926, à 15 ans, elle réalise son premier vol en solo. En 1931, elle réussit à voler plus haut que tout autre, à 9 929 mètres. « Ma montre Longines a parfaitement fonctionné sans faillir un instant » avait-elle affirmé.


Paul-Emile Victor brave les extrêmes


En 1936, le scientifique et explorateur Paul-Emile Victor passe 49 jours au Groenland, par des températures atteignant -40°C. « Je me souviens avec émotion des trois chrono Longines que j’avais employés pour le calcul de la longitude au cours de notre traversée du désert de glace du Groenland. Ces chronomètres représentaient la différence entre échec et succès », déclara-t-il au terme de son expédition.


Howard Hughes contre la montre


En 1938, sur un vol chronométré par Longines, Howard Hughes bat le record du tour du monde aérien le plus rapide. Son exploit comptabilisera 3 jours, 19 heures et 14 minutes de voyage. Dans les moments les plus difficiles, de nuit ou au-dessus de l’océan, il s’en remet à son chronomètre de navigation Longines pour déterminer la position de son avion.



La nouvelle collection Longines Spirit


En l’honneur de ces pionniers, Longines dévoile cette année une collection conjuguant innovations et esprit d’aventures. « Ces nouvelles montres ont été conçues dans la même veine que les instruments de précision qui avaient gagné la confiance des pionniers de la conquête des airs, des mers ou des terres », expliquent les représentants de la marque.


Inspirée des montres de pilotes, cette ligne est équipée de mouvements automatiques exclusifs (L888.4 et L688.4) dotés de spiraux en silicium. Ces derniers offrent une réserve de marche de respectivement 64 et 60 heures. Enfin, disponibles en versions trois aiguilles/calendrier (40mm et 42mm) et chronographe (42mm), les modèles Longines Spirit se déclinent sur un cadran noir mat, argenté grené ou bleu soleillé. Ils sont tous certifiés « chronomètre » par le COSC.


Horlogerie- Joaillerie MOLITOR

Rue du Marché aux Herbes

Luxembourg

Heures d'ouverture: du mardi au samedi 10h- 18h

 

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône