Les secrets de la joaillerie Isabelle Langlois

Pour Isabelle, les pierres précieuses sont une affaire de famille. Son grand-père, René, fournissait les plus prestigieuses maisons de la place Vendôme. À l’époque, il était reconnu pour son expertise. Le père d’Isabelle prend la suite après avoir épousé la fille de René et fonde en 1961 l’Association française de gemmologie. Isabelle s’est également prise au jeu, tout comme ses cousins qui poursuivent l’aventure familiale. Zoom sur la créatrice et ses collections.


En savoir plus sur la créatrice

Isabelle Langlois s’inspire de ce qui l’entoure. Petite fille, elle dessinait des fleurs, des feuilles, des papillons, des scarabées qu’elle a associés plus tard avec sa passion pour la joaillerie. Diplômée de l’EDHEC et formée pendant sept ans dans un atelier de haute joaillerie place Vendôme, elle a acquis une très belle expérience et souhaite mettre en valeur les pierres. C’est en 1992 qu’elle se décide à fonder la maison à son nom, installée dans la jolie rue de la Paix, à Paris. C’est à cette adresse que la magie entre son inspiration et plus de 70 000 gemmes opère.


Découvrez quelques collections de la créatrice

Chez Molitor, nous sommes fiers de vous proposer les créations joaillières d’Isabelle Langlois. Découvrez quelques collections dès à présent.


La collection Macaron


Jaunes, roses ou vertes, ces délicates pâtisseries parisiennes évoquent de précieux bijoux. Presque fragiles, en courbes douces et aux couleurs éclatantes, les macarons sont des joyaux aux mille saveurs : ils lui ont suggéré une ligne de bijoux gourmands.




La collection Sac de Billes


Aux tailles et aux couleurs variées, toutes vives, pures, mais toutes assorties : le contenu d'un sac de billes rappelle des pierres sur un bijou. Qu'elles soient rouges, vertes, bleues, jaunes ou en œil-de-chat, elles glissent entre les doigts des écoliers du monde entier et provoquent une joie pure. Pour les femmes ayant gardé leur âme d'enfant...



La collection Eden


Dans le jardin d’Eden, les serpents s’enroulent autour des arbres, se confondant avec les lianes et les fruits défendus. Au cœur de la tentation, dans ce paradis perdu, mieux vaut avoir un talisman…




Rendez-vous en boutique pour en voir davantage !


61 vues0 commentaire