Les nouveautés du Watches and Wonders 2021

Pour la première fois, pour cause sanitaire, Watches and Wonders, l’un des plus grands salons mondiaux dédiés aux montres de luxe, aura lieu online et offline. Il se tient virtuellement depuis Genève, du 4 au 13 avril et se poursuit par un évènement physique à Shanghai du 14 au 18 avril.


Les marques les plus prestigieuses de l’univers horloger viennent y présenter leurs nouveaux modèles, de véritables prouesses techniques. Parmi les exposants, la Maison Molitor a sélectionné pour vous quelques originalités...


Deux nouveaux designs pour la Pasha de Cartier


La collection Pasha de Cartier s’enrichit de deux nouveaux modèles : du plus féminin dans sa version 30 mm au plus masculin dans sa version chronographe 41 mm.


La version de 30 mm, exclusivement féminine, conserve tous les détails qui caractérisent la montre Pasha : de la gravure personnalisable d’initiales cachées sous le cache-couronne aux bracelets interchangeables. Elle est proposée en version acier ou or, avec ou sans diamant et est équipée d’un mouvement à quartz.


Côté masculin, le nouveau chronographe 41 mm de Cartier a été conçu pour mesurer les records. Sa lunette de style plongeur, tournante unidirectionnelle, et ses deux boutons-poussoirs, sertis d’un cabochon, lui procurent une allure sportive tout en restant fidèle à son design d’origine. Proposé en version or jaune ou acier inoxydable, ce nouveau chronographe est équipé du mouvement Manufacture Cartier 1904-CH MC avec fond saphir.


Grâce à une adaptation du système QuickSwitch, développé par Cartier, les bracelets de chaque modèle s’interchangent par une simple pression. La mise à taille sans outil du bracelet métal est aussi possible grâce au système SmartLink.


IWC Schaffhausen dévoile sa Montre d’Aviateur Chronographe 41


Dotée d’un boîtier en acier inoxydable de 41 mm et d’un cadran bleu ou vert, la Montre d’Aviateur Chronographe 41 embarque le calibre IWC 69385, visible à travers un fond en verre saphir. Le mouvement est conçu pour une fiabilité et une précision totale.


Grâce au nouveau système EasX-CHANGE et à l’assortiment de bracelets en cuir de veau, caoutchouc ou acier inoxydable, le changement des sangles est rapide et facile. Cette polyvalence permet d’adapter la montre à n’importe quel style, activité ou environnement.

Hublot passe au luxe transparent


La Big Bang Integral Tourbillon Full Sapphire est la première Big Bang dont le boîtier et le bracelet sont intégrés et tous deux réalisés en saphir. Les ponts sont également en saphir, l’ensemble est entièrement transparent. Ce garde-temps résolument high-tech donne une incroyable impression de légèreté.


« Il nous a fallu cinq ans pour donner vie à nos premiers boîtiers en saphir - et presque aussi longtemps pour le bracelet. Produire à la fois à partir de saphir et les intégrer ensemble est le summum du travail approfondi entrepris par toutes les équipes de Hublot. Nous sommes fiers d'être ceux qui ont écrit les premières lignes de ce nouveau chapitre de l'histoire des matériaux » explique Ricardo Guadalupe, PDG d’Hublot.


Après tant de prouesse, Hublot a dû combiner cette création révolutionnaire avec l'un de ses meilleurs mouvements. Le boîtier de 43 mm accueille le dernier calibre de manufacture Hublot HUB6035 qui propose un tourbillon à remontage automatique.

Jaeger-LeCoultre multiplie les records


La nouvelle Reverso Hybris Mechanica Calibre 185 propose onze complications et devient ainsi la Reverso la plus complexe jamais fabriquée au monde. De surcroît, elle est capable de prédire les événements astronomiques à venir tels que les super lunes et éclipses. Ces éléments font d’elle la première montre-bracelet à proposer une lecture aussi approfondie du cosmos.


Ce chef-d’œuvre horloger a demandé 6 années de développement et nécessite 12 brevets dont 3 nouveaux. Pour « loger » les nombreuses complications, les ingénieurs de Jaeger-LeCoultre ont utilisé les recto et verso du boîtier rectangulaire ainsi que les deux faces du brancard. Ils ont également développé le calibre Jaeger-LeCoultre 185, ultra-compact et à remontage manuel.


La Reverso Hybris Mechanica Calibre 185 est également la première montre-bracelet à proposer des affichages sur 4 faces.