Le vase Bacchantes de Lalique, une ode à la féminité

La Maison by Molitor est fière de vous proposer une œuvre d’exception. Entre toutes les créations Lalique, le vase Bacchantes est l’une des pièces les plus demandées et admirées. Zoom sur la maison Lalique et sur ce vase enchanteur.





Le savoir-faire de la maison Lalique

Lalique est une maison mondialement connue pour ses créations uniques. Elle est considérée comme la maison de luxe et d’art à la française. Créée en 1888, la manufacture tente de faire perdurer l’imagination de René Lalique en travaillant sur des flacons de parfum d’exception, en réalisant des pièces de joaillerie délicates et en créant des objets décoratifs intemporels. C’est le créateur, René Lalique qui a imaginé le vase Bacchantes, en 1927.


Le Bacchantes, un vase sensuel

L’année de la création de ce vase, la société est passionnée pour l’Antiquité ainsi que la mythologie. La femme a toujours été une source d’inspiration pour René Lalique. Le vase en cristal met en scène de jeunes prêtresses de Bacchus. Ces femmes, aux courbes voluptueuses, aux cheveux relevés, sont en mouvement et offrent leur beauté envoûtante, presque de manière insolente. Les femmes nues dansent en ronde à l’image du style Lalique. Le cristal satiné imite et représente le grain délicat de la peau et joue avec la lumière qui lui donne de la vie. Cette œuvre d’art continue d’inspirer des artistes.





Les mots ne suffisent pas à exprimer la beauté de ce vase. Nous vous invitons donc à vous rendre en boutique afin d’admirer ce vase en cristal, d’une beauté à couper le souffle.


16 vues0 commentaire