top of page

Le Lapis Lazuli, une gemme précieuse qui s'empare de la collection Art Deco de Roberto Coin

Roberto Coin oppose les formes et les couleurs pour créer de sublimes collections dont Art Deco fait bien entendu partie ! Vous ne connaissez pas encore cette gamme ? Molitor vous la présente et fait également un point sur la pierre Lapis Lazuli qui s’invite au creux des bijoux Roberto Coin.



La collection Art Deco par Roberto Coin

Avec cette collection Roberto Coin travaille à la fois sur les symétries, mais aussi sur les couleurs. Le créateur part d’une base géométrique qu’il vient agrémenter de cylindres, de pampilles et de gemmes précieuses. Toutes les créations sont pensées pour apporter de la sensualité et de la légèreté à vos looks. Chez Molitor, nous craquons pour cette collection et notamment pour les pièces ornées de Lapis Lazuli, mais que se cache-t-il derrière ce nom si mystérieux ?


Le Lapis Lazuli illumine la collection Art Deco

Ce nom doit certainement vous dire quelque chose, on le retrouve de plus en plus souvent dans les collections des créateurs et des joailliers. Le nom de cette pierre provient du latin. D’un côté, Lapis signifie “pierre” et Lazuli veut dire “Azur”, il est inspiré de sa couleur d’un bleu d’une profondeur incomparable ! Cette gemme est la pierre de l’amitié et de la vérité et elle est utilisée depuis plus de 6 000 ans pour ses vertus. En effet, le Lapis Lazuli permet de créer des relations harmonieuses, en favorisant la communication et les émotions. C’est une pierre qui apporte le calme, elle est très efficace contre le stress et l’anxiété. Roberto Coin l’utilise ici dans sa collection Art Deco, tout en y mêlant l’or jaune et le diamant. Un mélange précieux et envoûtant.



Rendez-vous dans notre bijouterie, nous nous ferons une joie de vous présenter cette magnifique collection aux multiples charmes.


Comments


bottom of page