Lalique, c’est aussi une histoire de bijoux

Il est vrai que dans notre esprit, lorsque nous pensons à Lalique, nous pensons immédiatement aux superbes créations en cristal. Mais Lalique utilise également le cristal afin de créer des bijoux intemporels. Zoom sur quatre bijoux iconiques de la maison que vous pouvez retrouver dans notre boutique.


Le bracelet double tour 1927

Cet accessoire est profondément inspiré de l’Art Déco. En 1927 et 1928, René Lalique, maître du bijou moderne, conçoit des motifs qui sont utilisés sur la collection. Avec cette collection, Lalique souhaite mettre à l’honneur la Garçonne qui adopte un style intemporel. Le bracelet est disponible dans notre boutique en cristal incolore, plaqué or jaune 18K et en cristal incolore plaqué argent.



La collection Ginkgo

Pour cette gamme de bijoux, Lalique s’inspire d’un arbre extrêmement célèbre au Japon : le Ginkgo. Cet arbre a la réputation d’être symbole d’espoir, d’amour et de longévité. Il est également connu pour ses feuilles en éventail qui changent de couleur selon les saisons. Au printemps, il arbore un feuillage d’un vert très vif et en automne, il adopte un jaune doré. Les bijoux sont ornés de délicates perles de cristal vertes et les feuilles sont en laiton plaqué or jaune 18 carats. Découvrez le collier, le bracelet et la bague dans notre boutique.



Le collier et les boucles d’oreilles Vibrante

Lalique s’amuse avec les pompons dans un esprit très “couture”. Vibrante met en avant un motif strié tout en rondeur, idéal pour révéler l’éclat du cristal de la Maison. Le collier et les boucles d’oreilles sont disponibles et ajoutent une touche indéniable de féminité et de sensualité.



La bague Cabochon

La bague Cabochon est un modèle minimaliste, disponible en plusieurs couleurs, elle est devenue l’un des bijoux les plus mythiques. L’élégance, la féminité et le savoir-faire sont mis à l’honneur à travers cette création de cristal.



Venez nous rendre visite pour admirer les bijoux de cristal de Lalique.


24 vues0 commentaire