Lalique, 100 ans de savoir-faire et de créations d'exception

Lalique, cette manufacture qui inspire la beauté, le savoir-faire et le luxe à la Française. Cette année, la Maison célèbre ses 100 ans d’existence. En effet, le premier four alsacien s’allumait en 1922 et les précieuses créations ont commencé à voir le jour. René Lalique s’inspirait principalement de la faune, la flore et la femme. Fêtons ces 100 années ensemble en faisant un tour d’horizon de quelques pièces mythiques.

Le Vase Bacchantes bleu clair

Le Vase Bacchantes est né en 1927, il a été créé par René Lalique. Ce vase extrêmement sensuel représente de jeunes prêtresses de Bacchus. Ces femmes aux courbes voluptueuses nous offrent leur beauté. Le Vase est proposé en cristal satiné pour donner l’illusion du grain de peau. Une ode à la féminité qui ne laisse personne indifférent !


Le Vase Merles et Raisins

René Lalique avait créé des panneaux décoratifs Merles et Raisins pour habiller le célèbre Orient Express. En 1928, ces panneaux étaient en verre blanc pressé sur un fond argenté et ils étaient placés sur des marqueteries en acajou de Cuba. Le Vase Merles et Raisins est une réinterprétation contemporaine de ces panneaux.


La Bague Cabochon

Cette bague aux lignes minimalistes et à l’allure intemporelle est une création iconique de la manufacture. Ce bijou moderne est disponible en plusieurs couleurs.


Le Collier Ginkgo

Le Ginkgo est un arbre très ancien qui symbolise à la fois l’espoir, l’amour et la longévité. Cet arbre a la particularité de changer de couleur à travers les saisons, au printemps, il arbore un vert vif, puis de l’été à l’automne, les feuilles se parent d’une couleur jaune d’or. Ce trésor de la nature a inspiré à la Maison Lalique un collier orné de délicates perles de cristal vert et de feuilles de Laiton plaqué or jaune 18 carats.


Le Verre à dégustation 100 points

La collection 100 points est un hommage au système de notation des vins. Les verres mêlent l’utilité au design contemporain. La collection est le fruit du travail sur verre soufflé par les maîtres verriers. Ce sont des verres universels vous permettant de découvrir l’intensité de n’importe quel type de vin.



La Bougie Épine

Une bougie rouge dans un écrin de cristal incolore. Cette bougie parfumée vous fera voyager à travers son odeur envoûtante. Une fois celle-ci terminée, l’écrin en cristal peut alors se transformer en un vase.


Découvrez l’ensemble de ces pièces d’exception dans notre boutique. Il nous tarde de vous les faire admirer.


5 vues0 commentaire