La SeaQ Chronograph, un chronographe de plongée

La SeaQ évolue et cette année, Glashütte Original en a fait une toute nouvelle version chronographe. Découvrez cette plongeuse de luxe dans notre article.



Le premier chronographe de plongée qui en impose

La SeaQ est un modèle qui a vu le jour en 2019, elle était inspirée de la Spezialist Typ RP TS 200 de l’année 1969 et par la version Panorama Date. La Maison Glashütte a décidé de conserver son identité de plongeuse tout en y ajoutant une fonction chronographe. Pour cette nouvelle édition, la maison horlogère allemande a opté pour un boîtier en acier calqué sur le modèle Panorama Date. Ce boîtier imposant mesure 43,2 mm de diamètre et il est assez épais (16,95mm). Grâce à son fond et sa couronne vissés, la montre assure une étanchéité jusqu’à 300 mètres et une résistance aux chocs. Le cadran bleu nuit soleillé est accompagné d’une lunette unidirectionnelle en céramique.




Un mouvement manufacture complété par une fonction “flyback”

C’est au cœur du village de Glashütte, en Allemagne, que le mouvement automatique manufacture est conçu. Le calibre 37-23 est un chronographe avec roue à colonne équipé de la fonction flyback. Il propose une fréquence de 4 Hz et une réserve de marche week-end proof de 70 heures. Il est doté d’un spiral en silicium assurant une résistance importante aux champs magnétiques.


Pour la découvrir, nous vous donnons rendez-vous dans notre boutique.


64 vues0 commentaire