La Pasha, une véritable icône pour la maison Cartier

La Pasha de Cartier est devenue une véritable icône de la marque depuis sa naissance en 1985. Son nom tient son origine du mot “Pacha” évoquant un seigneur de l’Empire ottoman ou du royaume du Maroc. Elle symbolise à elle seule la puissance et le pouvoir. Loin des codes horlogers classiques, elle séduit avec ses lignes fortes et son style surprenant. La collection s’est agrandie cette année avec une version 35 mm très féminine et un chronographe de 41 mm plus masculin. Focus sur cette pièce culte de Cartier.


La Pasha chronographe de 41 mm, technique et masculine


Ce chronographe à remontage automatique 1904-CH MC est composé d’une boîte en acier de 41 mm, d’un protège-couronne, d’une couronne et de boutons poussoirs cannelés et ornés de spinelles. Le cadran flinqué argenté est surmonté d’aiguilles en forme de losange. Deux bracelets sont livrés avec cette montre, l’un en acier avec un système de mise à taille SmartLink, et le second en alligator gris foncé avec boucle déployante interchangeable en acier. Ce modèle est étanche jusqu’à 10 bar, soit 100 mètres. Élégante et unique, elle ne laissera personne de marbre.



La Pasha automatique de 35 mm, résolument féminine


Cette 35 mm est équipée d’un mouvement mécanique à remontage automatique 1847 MC. Résolument féminine, elle arbore un boîtier en acier avec une lunette en or rose 18 carats (750/1000). Le protège-couronne et la couronne sont cannelés et ornés de spinelles de synthèse. Le cadran est également flinqué argenté et les aiguilles sont en forme de losange. Le bracelet, quant à lui, est en or rose 18 carats (750/1000) et acier avec système de mise à taille SmartLink. Une deuxième option est proposée avec un bracelet en alligator bleu marine et une boucle déployante interchangeable en acier. Comme son frère chronographe, cette automatique est étanche jusqu’à 10 bar. Vous ne passerez pas inaperçue avec ses matériaux luxueux et son allure sensuelle.



Cartier revisite avec élégance cette montre née en 1985 en prêtant attention aux détails, à la finesse et aux matériaux utilisés. Si comme nous, vous êtes sous le charme, vous trouverez ces modèles en boutique Molitor.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout