top of page

La Pasha de Cartier survole les époques

En 1943, la création de la Pasha de Cartier dévoile des techniques qui représentent de véritables prouesses technologiques. Boîtier rond et étanche à 10 bars (100 mètres), aiguilles en forme de glaive, cache couronne vissée, fixé au boîtier par une courte chaînette, … Ce garde-temps unique est une référence d’élégance et de puissance.


Un design dans l’air du temps


À ce jour, l’iconique Pasha n’a rien perdu de son pouvoir de séduction et de son design unique. Déclinée en plusieurs tailles et matières, serties ou non, la nouvelle édition de la Pasha fascine tout en conservant ses signes distinctifs d’origine.

Fidèle à sa signature graphique, « un carré qui s’insère dans un cercle » - le carré pour le chemin de fer en filigrane, le cercle pour la forme du cadran -, elle garde les éléments qui lui sont propres. En effet, les quatre chiffres arabes surdimensionnés sont toujours présents ainsi que les quatre clous de Paris et le cache-couronne enchaîné.


La nouvelle Pasha, au cœur de la sophistication


La Pasha des années 2020 regorge de fonctions et de détails horlogers qui renforcent son apparence et maximisent son ergonomie. Sa couronne, élément clef du design, dévoile une esthétique hautement raffinée. Enfin, son précieux remontoir, dissimulé sous le cache-couronne cannelé, est doté d’un spinelle bleu dans la version acier ou d’un saphir dans la version or.


Indécelable et secrète, une gravure personnalisable sous forme d’initiales apparaît sous le cache couronne en dévissant la couronne enchaînée. Résistant aux champs magnétiques auxquels nous sommes exposés dans la vie quotidienne, le mouvement est animé par un calibre 1847 MC.


Enfin, il vous sera facile de profiter de la large sélection de bracelets interchangeables grâce à l’adaptation du système QuickSwitch. Développé par la Maison et situé sur le bas du boîtier, il s’actionne d’une simple pression.



58 vues0 commentaire
bottom of page