La Maison Cartier célèbre les 50 ans de la Pebble

Les modèles rétro ont beaucoup de succès et la Maison Cartier l’a très bien compris. Cette année, afin de célébrer les 50 ans d’un modèle iconique, Cartier relance une merveille, issue des années 70 : la Pebble. La montre iconique au design audacieux et unique est remise au goût du jour pour notre plus grand plaisir. Focus sur la Cartier Pebble.



Une montre dessinée par Jean-Jacques Cartier

Pebble signifie galet en français. Ce modèle a été dessiné par Jean-Jacques Cartier. Il a imaginé une montre avec un carré délicatement lové dans un cercle. Le cadran affiche des aiguilles glaives, des chiffres romains et une minuterie en chemin de fer, signatures de Cartier. Cette montre est considérée comme unique et rare, car à l’époque, elle a été produite en 6 exemplaires uniquement. Une fascination se crée autour de ce modèle et Cartier décide de relancer ce garde-temps cette année.


Une interprétation fidèle au modèle original

Cartier respecte les lignes de base de la Pebble et la propose cette année dans un boîtier en or jaune 18K et un diamètre de 36 mm. Le cadran est disponible dans une couleur beige “coquille d’œuf” qui ajoute une touche de chaleur. Le mouvement 430MC anime la Pebble 2022. Le calibre est ultra-fin, à remontage manuel et il oscille à 21’600 alternances par heure et offre une réserve de marche de 38 heures.



Ce garde-temps s’inscrit dans l’esprit de la Maison Cartier, il est à la fois élégant et original. Ce modèle n’est malheureusement pas disponible dans notre boutique, mais n’hésitez pas à venir découvrir toutes les montres iconiques de Cartier.


12 vues0 commentaire