La collection Longines Elegant, minimaliste et technique

Cette année, la marque au sablier ailé nous fait découvrir les nouveaux modèles de la collection The Longines Elegant. Cette collection tire son inspiration de matières innovantes et de son design minimaliste. Focus sur la collection et ses atouts incontestables.





Une esthétique épurée

Deux tailles de boîtiers sont proposées, la première en 34,5 mm et la seconde en 39 mm. Les chiffres romains et les éléments sur le cadran offrent un design contemporain, dans l’air du temps. Les cadrans sont déclinés en plusieurs versions : blanc mat paré de chiffres romains peints, argenté strié avec les index diamants ou nacre blanche avec les index diamants. Pour la première fois, les bracelets de la marque sont réalisés à partir de matière végétale taupe ou noir. L’extérieur est composé de résidus de pommes recyclées et l’intérieur d’un caoutchouc de maïs recyclé. Vous serez étonné par la qualité de cette matière, très proche d’un cuir traditionnel, que ce soit à la vue ou au toucher. Vous avez également la possibilité de changer de bracelet pour un bracelet en acier. En plus de ce design contemporain, le garde-temps est également doté d’une grande technicité.





Un mouvement dernière génération

Le grand entre-axe du mouvement nous permet de décaler le compteur petite seconde par rapport à l’axe central, ce qui ajoute encore du caractère à cette gamme. Le calibre L891.5 a été exclusivement développé pour la marque Longines. Ce calibre est équipé d’un spiral en silicium. Cette matière ultra-légère résiste à la corrosion, aux changements de température ainsi qu’aux champs magnétiques. Concernant l’étanchéité, vous pouvez immerger la montre jusqu'à 30 mètres de profondeur sans que cela ne l’abîme.


La collection The Longines Elegant est un éloge à l’élégance et à la simplicité, nous vous attendons en boutique afin de vous la faire découvrir.


17 vues0 commentaire