L’heure des femmes a sonné !

Mis à jour : juil. 5

Durant de nombreuses années, la montre était symbole de pouvoir et de masculinité. Longtemps reléguée au second plan dans l’univers horloger, la femme est aujourd’hui devenue une cible qu’il faut constamment séduire. De plus en plus de choix et de styles. Un univers mode qui ne cesse de s’améliorer. Tour d’horizon sur l’évolution des stratégies horlogères face à la société.


La femme et l’horlogerie


Avant le XXIe siècle, et même si les montres féminines existaient déjà, les horlogers ne prêtaient pas vraiment attention à la femme en tant que cliente. Les modèles proposés manquaient cruellement de technicité. Par la suite, après la crise du quartz, les tendances horlogères ont évolué, notamment avec des mouvements mécaniques et de nouveaux designs. Avec un pouvoir d’achat de plus en plus élevé, les femmes ont commencé à choisir leur modèle, plutôt que d’offrir un garde-temps à leur mari. Une indépendance économique qui n’est pas passée inaperçue auprès des horlogers. Il n’en fallait pas plus pour que les marques jettent leur dévolu sur les femmes et créent une nouvelle demande. Des montres non seulement techniques, mais aussi incroyablement jolies ont fait leur apparition.


Des montres au féminin


Les marques horlogères conçoivent aujourd’hui des montres sophistiquées et féminines, loin des répliques version réduite des garde-temps masculins. À l’image de Cartier qui avait lancé le Ballon Bleu en 2007, d’autres marques ont voulu faire du charme à ces dames. Mixtes ou plus petits, plus tendance, voire parfois à la limite du bijou, les modèles proposés par les maisons horlogères nous surprennent de plus en plus. Même s’il reste du chemin à faire, il existe des modèles innovants. Voici une sélection de montres.


  1. Reverso One Precious Flower - JaegerLecoultre

  2. Pasha - Cartier

  3. Limelight Gala - Piaget

Les marques l’ont bien compris, la femme ne doit plus être dans l’ombre, mais elle doit être mise à l’honneur.


Chez Molitor, nous sommes ravis d’habiller les poignets masculins, mais aussi féminins ! Nous vous attendons pour vous faire découvrir nos trésors.


0 vue0 commentaire