Junghans, la précision, leur passion

Chez Molitor, vous le savez, nous avons à cœur de vous proposer des créations d’excellence. Cette année, nous avons la joie de vous annoncer que notre boutique accueillera les pièces rares de la manufacture Junghans. Au programme : découverte de cette marque et de l’un de leurs modèles iconiques.




L’histoire de la manufacture horlogère allemande


L’entreprise Junghans a été fondée en 1861 par Erhard Junghans. Ce qui n’était qu’une petite entreprise à l’époque est rapidement devenue une référence dans l’histoire horlogère. En effet, en 1903, la maison Junghans devient la plus grande manufacture horlogère du monde. En 1961, la maison exportait dans environ une centaine de pays. Junghans souhaitait donner une forme au temps. Les gardes-temps se distinguent par le soin apporté aux détails. Afin d’assurer une qualité hors du commun, des composants fiables sont utilisés et des contrôles de qualité extrêmement stricts sont effectués. Les composants doivent passer ce test haut la main avant d’être enfin assemblés pour créer une fantastique Junghans.


La Max Bill Automatic par Junghans


La Max Bill de Junghans incarne parfaitement le souci du minimalisme et de la modernité. Elle se remonte automatiquement grâce au mouvement de son propriétaire. Son cadran de 38 mm est composé d’acier. Elle est équipée d’un mouvement mécanique et d’un calibre J800.1 qui lui confèrent une réserve de marche de 38 heures. Le bracelet en cuir de veau est doté d’une boucle ardillon en acier. Le garde-temps est étanche jusqu’à 300 mètres de profondeur. Ce modèle est tout à fait représentatif de la manufacture. En effet, on y retrouve la précision qui tient tant à Junghans.


Si vous avez été conquis par cette marque, quelque peu méconnue, vous serez ravis d’apprendre que bientôt, les pièces d’exception de la manufacture rejoindront notre boutique !


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout