Entre tradition et nouveauté : la Tank Louis de Cartier

Comme vous le savez, nous faisons partie des distributeurs officiels de l’iconique Maison horlogère Cartier. Nous sommes donc très heureux de vous présenter les dernières nouveautés de la marque. La nouvelle Tank Louis Cartier est de retour avec des modèles à la fois traditionnels et intemporels. Découvrons ensemble cette collection mêlant à la fois l’authenticité et des performances inédites.


Des lignes pures et des proportions contemporaines

Comme à son habitude, Cartier joue avec l’intemporalité, les lignes minimalistes et luxueuses et les proportions harmonieuses. Cette collection voit le jour en 1917 et elle a marqué l’histoire de l'horlogerie en devenant l’une des gammes iconiques de la Maison Cartier. C’est en 1922 que la Tank est réinterprétée avec un boîtier plus grand et des lignes plus affinées et plus douces. Aujourd’hui, le modèle est travaillé en monochrome de rouge, couleur signature de la Maison, et de gris. Il existe une troisième version encore plus élégante. La surprise réside dans un modèle totalement noir, intemporel et sobre.



Un mouvement Manufacture

La Tank Louis Cartier est dotée d’un mouvement manufacture à remontage manuel appelé 1917 MC. Ce mouvement dévoile un spectacle visuel incroyable selon l’angle sous lequel on l’admire. C’est grâce au savoir-faire des artisans horlogers Cartier qui ont travaillé sur une technique innovante de gravure électrochimique que la magie opère sous nos yeux. Les marquages sont réalisés avec une très grande précision et modifient notre perception des couleurs. Un délice pour les yeux.


Admirez ces nouveautés dans notre boutique Molitor au Luxembourg, vous ne serez pas déçus !


9 vues0 commentaire