Daum, une histoire de cristal

Le maître-verrier légendaire Daum cultive une relation profonde avec des artistes de renom. Le succès de la maison est basé sur la rencontre entre un savoir-faire exceptionnel et des créations artistiques dans l’air du temps. Nous adorons vous faire découvrir les créations de la Maison dans notre boutique d’Art de la Table. Découvrons ensemble le savoir-faire de Daum et quelques pièces exceptionnelles que nous vous proposons chez la Maison by Molitor.


Le couturier du cristal

L’histoire de la pâte de cristal ne date pas d’aujourd’hui et remonte à 5 000 ans avant J.C. Ce procédé a longtemps été mis de côté avant d’être découvert à nouveau par Daum en 1900. Comme vous vous en doutez, la technique est très délicate et demande un savoir-faire d’exception. Les différentes pièces sont fusionnées dans un moule pour donner un résultat unique. Daum a su faire évoluer la pâte de cristal en lui apportant une brillance, une intensité de couleurs et des tonalités remarquables. La Maison est considérée comme la seule au monde à pouvoir reproduire la forme des pièces pensées par les artistes à la perfection. Elle a d’ores et déjà créé des modèles qui ont marqué l’histoire.

Les collections présentes chez Molitor

La Collection jardin de Cactus

Daum collabore avec l’artiste Emilio Robba qui a imaginé un jardin de cactus en cristal. Fasciné par la nature, le designer travaille sur les formes, les textures et les nuances de couleurs des cactus. Si vous aussi la nature vous subjugue, vous serez charmé par les créations de cette collection.


La collection Cheval

Daum aime s’inspirer de la nature et des animaux. Le Cheval est un animal fougueux mis à l’honneur avec des détails minutieux, des muscles précis et une crinière sauvage.


La collection Mer de corail

Avec cette collection, Daum nous emporte dans les profondeurs sous-marines. Un univers d’une beauté à couper le souffle.


Venez admirer les créations en cristal de la Maison Daum dans notre boutique du Luxembourg.


3 vues0 commentaire