top of page

Conservez l'éclat de vos bijoux dans le temps

Vos bijoux vous suivent partout, ils sont magnifiques, mais comment conserver leur éclat à travers les années ? Entretenir des bijoux, c’est tout un art, nous sommes là pour vous guider selon le type de créations que vous portez. Découvrez tous nos conseils pour garder vos bijoux aussi beaux qu’au premier jour.



Des conseils pour le quotidien

Vos bijoux reflètent le traitement que vous leur procurez au quotidien. La première chose à faire pour conserver vos bijoux sur le long terme est d’en prendre soin chaque jour. Nous vous conseillons donc de ne pas porter vos bijoux durant vos séances de sport, lors d’activités aquatiques. Avant le coucher, retirez-les et rangez-les précieusement dans une boîte afin d’éviter toute chute malencontreuse.


Nettoyez vos bijoux en platine

Le platine est l’un des matériaux roi dans l’univers de la joaillerie. Il est considéré comme résistant et éclatant. Cependant, il nécessite un léger entretien afin de conserver toute sa brillance. Pour les nettoyer par vos propres moyens, il vous suffit de les tremper dans de l’eau tiède et savonneuse pendant une heure, puis de les rincer à l’eau claire et de les sécher délicatement à l’aide d’un chiffon sec et doux. Pour un entretien professionnel, n’hésitez pas à contacter votre bijoutier qui peut effectuer un polissage afin de rendre vos bijoux aussi sublimes qu’à leurs débuts. Ce procédé est recommandé environ tous les deux ans.


Nettoyez vos bijoux en argent

L’argent est plus sensible que le platine, il demande davantage de soin, car le matériau est connu pour s’oxyder et noircir avec le temps. L’entretien de l’argent peut se réaliser avec un chiffon en suédine ou en peau de chamois. Vous pouvez frotter doucement vos bijoux avec des produits d’entretien spécifique pour l’argenterie. Vos bijoux en argent étincellent de mille feux !


Nettoyez vos bijoux en or

L’or est un métal plutôt stable, néanmoins, il peut également avoir tendance à noircir si vous portez vos bijoux au quotidien. Pour nettoyer vos bijoux en or, plongez-les dans une eau tiède et savonneuse pendant une heure, puis brossez-les avec une brosse souple. Après cette opération, séchez-les avec un chiffon sec et doux, cela évitera les traces.


Vos bijoux en or blanc peuvent être nettoyés par votre joaillier avec un rhodiage annuel.

Nous restons à votre disposition en boutique si vous avez besoin d’aide ou de conseils concernant l’entretien de vos bijoux.


7 vues0 commentaire
bottom of page