Choisissez vos bijoux selon votre morphologie

Nos yeux brillent toujours devant la multitude de bijoux que l’on peut trouver. Mais comme pour les vêtements, un bijou qui nous plaît ne nous met pas forcément en valeur. C’est pourquoi il est important de les choisir selon notre morphologie. Apprenez-en plus à ce sujet et trouvez les pièces joaillières qui vous sublimeront.



Des boucles d’oreilles qui vous correspondent


Si votre visage est de forme ronde ou plus anguleuse, nous vous conseillons de porter des boucles d’oreille dont la forme est différente de celle de votre visage. En effet, si votre figure est ronde, il est bon de privilégier des formes graphiques. Par contre, les visages plus angulaires doivent adopter des boucles d’oreilles de forme ronde afin d’adoucir les angles. Pour allonger votre cou, vous pouvez opter pour des boucles d’oreilles pendantes. Les cous plus élancés doivent éviter ces pendants et choisir des puces d’oreilles par exemple.


Mettez en valeur votre silhouette et votre cou avec un collier


Si vous êtes une personne menue, il est préconisé de vous tourner vers des colliers fins, car un bijou large aura tendance à alourdir votre silhouette. Les personnes plus fortes, quant à elles, peuvent se permettre de choisir des bijoux plus imposants. Sachez que les sautoirs vous permettent d’allonger le cou. Au contraire, les ras de cou ont l’effet inverse.


Vos mains, un atout magnifié par les bagues


Vous avez de la chance si vous possédez des doigts longs et fins, car vous pouvez porter à peu près toutes les sortes de bagues et vous permettre d’accumuler. Les doigts épais peuvent se parer d’anneaux bombés pour jouer avec la lumière et sublimer les mains. Des bagues fines, ovales et des pierres allongées sont préférables pour les doigts plus courts.


Sublimez votre poignet à l’aide des bracelets


Les bracelets fins et délicats s’adressent surtout aux personnes possédant un petit poignet. Si vous faites partie de ces personnes, vous pouvez facilement accumuler les joncs et bracelets pour un effet très tendance. Les bracelets volumineux s’adressent plus à des poignets plus épais.


Si vous avez besoin de conseils dans le choix de vos bijoux, pour le quotidien ou pour une soirée, nous serons ravis de vous aider.


2 vues0 commentaire