Choisir un bijou selon sa carnation

Bien plus qu’un simple accessoire de mode, le bijou est considéré comme le reflet de la personnalité de son propriétaire. Votre coeur balance entre l’argent, l’or jaune ou rose ? Bien qu’il soit important de suivre son instinct et ses coups de cœur, nous vous recommandons de choisir un bijou par rapport à votre carnation. La Bijouterie Molitor vous propose une sélection à adopter selon la couleur de votre peau afin de mettre votre beauté naturelle en avant.


Décrypter sa carnation


Connaître sa carnation n’est pas toujours un jeu d’enfants. Afin d’en savoir plus, il vous suffit de jeter un œil à votre poignet. Si vous possédez des veines bleues, le ton de votre peau est froid. À contrario, si vos veines tendent vers le vert, votre ton de peau est chaud. Si vous n’arrivez pas à définir totalement la couleur, il se peut que votre teint de peau soit neutre.


L’or pour les tons chauds


Tout naturellement, l’or viendra sublimer et illuminer les peaux ensoleillées, qu’il soit jaune ou rose, vous l’adopterez très vite. Côté pierre, le jaune, l’orangé et le vert seront vos meilleurs amis. Le saphir jaune, la topaze impériale ou l’émeraude vous correspondront très bien.




  1. Bracelet Double coeurs Dinh Van

  2. Pendentif Symphony Roberto Coin

  3. Bague Blooming Ole Lynggaard


L’argent pour les tons froids


Si vous avez une peau assez claire, l’argent vous ira à merveille ! L’or blanc et la platine feront également un bel effet sur vous. Concernant les pierres, le rouge, le violet et le bleu vous iront à ravir. Les rubis, les améthystes ou encore les saphirs bleus magnifieront votre teint pur.



  1. Boucles d'oreilles pendantes Idole de Christofle

  2. Bague amour à Vérone Roberto Coin

  3. Bracelet Serrure Dinh Van

Le choix pour les tons neutres


Sachez que si vous possédez un ton neutre, vous aurez la possibilité de porter la couleur de votre choix. Il est également possible de mélanger l’argent massif à un métal doré. N’hésitez pas à accumuler les bijoux en prêtant attention aux associations. Sélectionnez des pièces sobres qui puissent se mêler sans fausses notes.


Nos experts en boutique seront ravis de vous conseiller si vous hésitez entre plusieurs modèles, n’hésitez pas à solliciter notre aide.