Choisir la bague de fiançailles de ses rêves

L’amour... Ce sentiment inexplicable que l’on ne peut pas toujours exprimer avec les mots. La bague de fiançailles permet de déclarer votre flamme à votre chère et tendre. Pour vous aider à faire le grand saut, nous vous donnons les étapes clés pour une demande en fiançailles qu’elle n’oubliera jamais. Voici nos conseils.


Déterminer ses goûts


Afin de déterminer les goûts de votre future fiancée, il vous faudra réfléchir aux couleurs qu’elle apprécie porter. Vous devez également savoir si elle aime les bijoux discrets ou plus extravagants. Préférerait-elle une bague intemporelle ou plutôt ultra tendance ? Aime-t-elle les couleurs ? Faites une liste de tous ces détails qui vous permettront de lui faire plaisir.


Choisir la couleur de l’anneau


La plupart du temps, l’or blanc est le métal le plus apprécié. Cependant, il est important de vérifier lequel est le plus présent dans sa boîte à bijoux. S’agit-il de l’or jaune, rose ou blanc ? Ensuite, il est conseillé de choisir la couleur de l’anneau selon sa carnation. L’argent est un matériau très joli et plus abordable, mais vous devez savoir qu’il résiste moins au temps.


Sélectionner la pierre idéale


Le choix de la pierre est aussi important que celui du métal. La pierre de prédilection est le diamant, mais si vous souhaitez sortir des clichés, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. En effet, le saphir symbolise la pureté, le rubis la passion et l’émeraude l’amour véritable. À vous de faire votre choix !


Connaître la taille de son doigt


Il serait dommage de lui offrir une bague qu’elle ne puisse pas porter immédiatement. Afin d’éviter cette déception, nous vous conseillons de lui subtiliser discrètement l’une de ses bagues. Cela permettra au joaillier de définir sa taille à l’aide d’un triboulet. Si votre bien-aimée ne porte pas de bijoux, il faudra faire preuve d’inventivité. Donnez le plus de détails possible au joaillier comme sa taille, la largeur de ses doigts (fins ou larges) et la taille de son poignet. Ces indices vous permettront de vous rapprocher le plus possible de la taille de son doigt.


Notre sélection de bagues de fiançailles


Voici différents modèles, qui, nous l’espérons, rempliront de joie votre future femme. Vous pouvez les retrouvez en boutique.


  1. Solitaire Capucine moyen modèle - Dinh Van

  2. Bague Lapis Princess Flower - Roberto Coin

  3. Bague Love - Ole Lyngaard


À présent, il ne vous reste plus qu’à lui mettre la bague au doigt !


2 vues0 commentaire