top of page

Calendrier des pierres précieuses

Et si nous commencions l’année en découvrant les pierres précieuses associées à chaque mois ? Les gemmes possèdent bien souvent des vertus et donnent de l’âme aux bijoux. Pour trouver une pierre de naissance, il suffit de connaître son mois de naissance. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces pierres n’ont pas été choisies au hasard, mais elles proviennent de la liste élaborée par la Société Américaine des Gemmes en 1912. Découvrez notre guide afin de découvrir votre pierre ou celle de vos proches.



Les pierres de naissance mois par mois


En janvier, le grenat et la tsavorite

Les pierres du mois de janvier apportent de la force, de la joie, de la passion et de l’apaisement à ceux qui les portent. 


En février, l’améthyste

Avec sa couleur violette et son élégance, l’améthyste confère de la plénitude et de l’équilibre à son propriétaire. En effet, elle favorise la détermination.


En mars, l’aigue-marine

Bleu-vert aquatique, la pierre symbolise la fidélité, la douceur ainsi que la protection. Elle est idéale pour une bague de fiançailles. 


En avril, le diamant

Apprécié pour sa résistance et sa pureté, le diamant symbolise la force et la perfection. Chaque moment est parfait pour offrir cette gemme qui pourra le ou la suivre à chaque étape de sa vie.


En mai, l’émeraude

L’émeraude est une pierre de naissance qui octroie de la protection, de l'honnêteté et de la bienveillance à son heureux propriétaire. Elle sublime n’importe quel bijou avec sa belle teinte verte !


En juin, la perle

La perle est élégante, sophistiquée et intemporelle, elle est souvent utilisée comme déclaration d’amour. Les vertus de la perle sont la relaxation, l’altruisme et la sagesse.


En juillet, le rubis

Les personnes aux caractères de feu porteront fièrement le rubis, une pierre symbole de passion, de bonheur, de courage et d’amour. 


En août, le péridot

Associée au coup de foudre, le péridot procure de la joie, de la paix et de l’amour. Une très belle pierre à offrir à la personne que vous aimez depuis peu !


En septembre, le saphir

Avec son bleu profond, le saphir peut être porté à la fois par les hommes et par les femmes. Il est symbole de vérité et apporte force, loyauté et ambition.


En octobre, la tourmaline

Pierre du cœur, la tourmaline séduit grâce à sa couleur acidulée. Elle est synonyme d’espoir, de plaisir et de créativité.


En novembre, la citrine

La citrine est souvent portée par les personnes à la personnalité joyeuse. Sa couleur allant du doré au brun, sublime le teint et apporte prospérité, abondance et équilibre.


En décembre, la tanzanite

Extrêmement appréciée pour sa rareté, la tanzanite arbore une teinte entre le bleu et le violet. Elle favorise l’imagination, l’accomplissement et l’apaisement.


N’hésitez pas à vous renseigner auprès de nous afin de choisir le bijou parfait à offrir ou à s’offrir selon le mois de naissance.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page