BeLOWZERO Édition Spéciale : Hamilton fait son retour au cinéma

Passion et créativité sont au cœur des créations d’Hamilton qui séduisent les superproductions hollywoodiennes depuis plus de 80 ans. Avec un riche patrimoine de montres de cinéma, Hamilton dévoile sa collaboration avec TENET, le nouveau film de Christopher Nolan.

En 2014, l’horlogerie a un nouvel impact sur le monde du cinéma. À l’occasion du scénario à succès Interstellar, un garde-temps unique devient un personnage à part entière. Cette année, la Khaki Navy BeLOWZERO est sur le devant de la scène et dévoile des caractéristiques hors-normes, accompagnées d'un savoir-faire sans précédent.

BeLOWZERO Édition Spéciale

Dans son nouvel opus, à mi-chemin entre action et science-fiction, le réalisateur britannico-américain met l’accent sur le concept du temps. John David Washington, le protagoniste, lutte pour la survie du monde en voyageant à travers un univers obscur d’espionnage international.

En collaboration avec les équipes de création, Hamilton a mis au point la Khaki Navy BeLOWZERO. Pourvue de fonctionnalités démesurées, cette montre, exclusivement destinée à un usage cinématographique, répond parfaitement aux besoins du film.

Inspirée du modèle présenté dans TENET, la BeLOWZERO Édition Spéciale célèbre ce récent partenariat d’exception. Le boîtier en titane noir, livré avec une aiguille des secondes à pointe rouge ou bleue, fait référence aux variantes chromatiques du film. Cette pièce se limite à 888 exemplaires, un palindrome qui, comme TENET, se lit aussi bien à l’endroit qu’à l’envers.


Entraînée par un mouvement H-10 à remontage automatique, la BeLOWZERO offre une réserve de marche de 80 heures. Le modèle est étanche à 100 bars, soit environ 1 000 mètres.

Enfin, un bracelet en caoutchouc noir, fermé par une boucle ardillon, accompagne la pièce livrée dans un écrin spécial. Le coffret, signé Nathan Crowley, chef décorateur de TENET, arbore les couleurs inspirées des décors du film.

« Ce projet a été le fruit d’une des collaborations les plus stimulantes et passionnantes auxquelles j’ai participé. Ce fut un véritable partenariat de créativité qui a transformé des idées en une réalité que nous pourrons apprécier sur les écrans de cinéma du monde entier ». Sylvain Dolla, président-directeur général d’Hamilton.




Horlogerie- Joaillerie MOLITOR

Rue du Marché aux Herbes

Luxembourg

Heures d'ouverture: du mardi au samedi 10h- 18h

 

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône